Vieux fauteuils de jardin en plastique : avec un peu de créativité vous pouvez les rendre méconnaissables - Creativofrance.fr
x
Vieux fauteuils de jardin en plastique…
Réparations et améliorations DIY : les erreurs les plus communes à éviter Une paire de chaussettes pour désodoriser les chaussures : découvrez cette méthode facile et économique

Vieux fauteuils de jardin en plastique : avec un peu de créativité vous pouvez les rendre méconnaissables

10 Juin 2022 • Par Laura Sichi
14.241
Advertisement

Le mobilier de jardin en plastique (ou composé de divers types de résine) sont ceux que l'on achète le plus souvent : ils ont des prix plus modérés, résistent plutôt bien à l'extérieur et ne demandent pas autant d'entretien que les meubles en bois ou en fibres naturelles. Mais les meubles en plastique aussi finissent par montrer toutes leurs années, surtout s'ils ont subi trop longtemps les intempéries. 

Parmi les articles que l'on a le plus souvent à la maison, les fauteuils, lorsqu'ils deviennent foncés et rugueux à cause par les agents atmosphériques, perdent de leur charme. Et souvent, ils ont aussi des formes standards qui les rendent anonymes. Mais s'ils sont encore intègres, il est possible de les récupérer avec quelques trouvailles créatives et de les transformer en meubles originaux et pratiquement méconnaissables. 

L'idée la plus facile à réaliser est de les peindre : nettoyez-les parfaitement, essuyez-les et posez-les sur des toiles ou des bouts de carton et utilisez les bombes de peinture - c'est plus pratique que les pinceaux !

Sinon, vous pouvez aussi utiliser de l'adhésif de peinture pour créer des bandes et des dessins en associant plusieurs couleurs. 

Advertisement

Sur une chaise propre et peinte en blanc, vous pourriez laisser libre cours à votre imagination et, à l'aide d'un marqueur indélébile, écrire vraiment de tout. 

Et que diriez-vous de vous inspirer d'un grand artiste pour choisir votre motif ? Les formes et les couleurs élémentaires de Mondrian, par exemple, seraient faciles à reproduire. 

Une autre façon pour décorer les fauteuils en plastique consiste à les recouvrir en utilisant de la colle et du tissu : une sorte de découpage dont le tissu fait une seconde peau pour la chaise. 

Advertisement

Avec les fantaisies infinies de tissu, les meubles deviennent vraiment méconnaissables. 

Certains les recouvrent aussi pour qu'ils aient l'air d'être faits en osier ! 

Advertisement

Le jonc (mais pas seulement) pourrait remplacer une partie du fauteuil, le dossier en particulier. 

Si vous êtes doués pour la couture, vous pourriez créer des revêtements pour les différentes parties de la chaise : s'ils sont rembourrés, ils la rendront aussi super pratique. 

Advertisement

Et toujours dans le monde des projets de couture, il y a un revêtement qui fera que les petits fauteuils auront l'air plus élégants. 

Aimeriez-vous essayer de transformer une vieille chaise en plastique ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci