Des tops d'été pour les enfants au crochet : laissez-vous inspirer par de nombreux modèles frais et colorés ! - Creativofrance.fr
x
Des tops d'été pour les enfants au…
Nettoyer la maison avec des remèdes DIY : voici certaines des astuces les plus communes à ne pas oublier Attention aux Psychidae : ces insectes maîtres en camouflage peuvent endommager vos plantes

Des tops d'été pour les enfants au crochet : laissez-vous inspirer par de nombreux modèles frais et colorés !

15 Juin 2022 • Par Laura Sichi
1.319
Advertisement

Des débardeurs, des tuniques, des ponchos à trous mais pas seulement : pour les enfants aussi vous pouvez avoir recours au crochet pour confectionner des habits parfaits pour l'été. 

Frais et colorés, les travaux au crochet, créant un tissu pas trop dense et lourd, sont vraiment parfaits pour la saison chaude. Il y a de quoi s'amuser dans le choix du coton (ou du lin, mais pas seulement) et de la nuance la plus adaptée au design du vêtement ! Laissez-vous inspirer par ces idées pour des tops d'été charmants.

Frais et estival, ce top est très léger, un trapèze travaillé avec des mailles en l'air surtout et des franges qui recouvrent la partie intérieure du buste, tandis que le dos reste découvert. Un lacet au cou et un autre noué sur le dos le referment, parfait aussi comme dessus de maillot de bain à la mer !  Un projet de petites dimensions, sans points difficiles : il se finit rapidement et vous pouvez vous amuser en termes de couleurs ! 

Un T-shirt avec des manches qui font qu'on dirait presque une tunique. Dans ce cas aussi, le travail n'est pas très élaboré, mais finit par créer un dessin en losanges ajourés qui rend au mieux en utilisant un fil monochrome et pourquoi pas aussi des nuances neutres. Une fois que vous aurez fini ce modèle pour une enfant, vous aurez probablement envie d'ajuster les mesures pour en travailler un autre pour adulte.

Advertisement

À mi-chemin entre une mini-robe et une longue chemise sans manches, ce top est super polyvalent et à personnaliser en choisissant les associations de couleurs que vous préférez pour les bandes en V. Si vous continuez à travailler au-delà du bord, cela deviendra une mini-robe d'été à la coupe évasée.

Doux et pratique, ce poncho à trous est un autre vêtement qui se prête à être utilisé de tant de façons et moments différents. Il pourra remplacer un léger pull quand il fait un peu plus frais, être assorti avec des débardeurs pour un look polyvalent ou même devenir un cache maillot de bain. 

Un top qui descend sous la taille, s'élargissant de façon souple : il est côtelé et orné de détails avec des bords qui font qu'il est aussi adapté pour une occasion un peu plus importante.

Advertisement

Une tunique à utiliser seule ou au-dessus d'un débardeur ou d'un T-shirt : le travail est simple, le style un peu boho. À vous de décider si vous utilisez le fil d'une seule couleur ou d'associer plusieurs nuances... Ou de trouver un compromis avec un mélange.

Un autre crop top noué au cou et qui laisse tout le dos de libre, avec les franges sur le ventre. Ici le corsage est fait avec des bouts unis et des fleurs qui contrastent : cela aussi semble communiquer toute la légèreté et la liberté de l'été !

Advertisement

Et que dire d'une tunique sans manche confortable, avec les profils décorés avec des pompons ? Peut-être que cela serait aussi sympa avec un grand fil d'une seule couleur, mais c'est un modèle si simple qu'il permet aussi d'oser des nuances avec des nuances arc-en-ciel ou des associations de plusieurs couleurs, vous ne trouvez pas ? 

Avez-vous déjà réalisé des habits d'été pour les enfants au crochet ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci