Ventilateur de plafond à pales irrécupérable ? Vous pouvez le transformer en un grand nombre d'objets créatifs - Creativofrance.fr
x
Ventilateur de plafond à pales irrécupérable…
Des jardinières pour vos orchidées : choisissez celles qui vous convient le mieux Jardin sur le balcon : suivez ces conseils utiles pour donner vie à une oasis dans la ville

Ventilateur de plafond à pales irrécupérable ? Vous pouvez le transformer en un grand nombre d'objets créatifs

16 Juin 2022 • Par Laura Sichi
1.129
Advertisement

Il y a des périodes durant l'année où les ventilateurs à pales sont une bouée de sauvetage contre la chaleur étouffante, mais ils sont aussi utiles pour faire circuler de l'air chaud pendant l'hiver. Ainsi, il peut arriver de s'en servir longtemps, et qu'avec le temps ils se cassent de façon irréparable. Ou plus simplement, on préfère en remplacer un vieux et qui ne fonctionne pas par un modèle plus neuf, léger et efficace. 

Que faire d'un vieux ventilateur ? Et bien, vous pourriez penser à en utiliser certaines parties pour des projets créatifs avec lesquels décorer la maison ou le jardin. Les pales en particulier - surtout celles en bois - deviennent des matériaux créatifs à utiliser de tant de façons différentes. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour recycler de vieux ventilateurs. 

Les pales en bois des vieux ventilateurs semblent nées pour devenir des ailes de libellules : elles décoreraient le jardin de façon fantastique ! 

Et elles sont belles aussi si elles sont peintes avec plusieurs détails et embellies par des éléments en relief.

Advertisement

Ne serait-il pas mal de voir un moulin à vent sortir d'un parterre de fleurs ou d'un pot fleuri dans le jardin ou sur le balcon ?

Ceux qui sont passionnés de maquettes pourraient utiliser ces pales en bois pour un aéroplane construit à la main.

Si vous aimez l'idée d'accueillir des proches avec un panneau de bienvenue à l'entrée de la maison, vous pourriez facilement en créer un en peignant une de ces pales. Et de la même façon, vous pourriez créer des panneaux à utiliser différemment, pourquoi pas aussi pour indiquer la table des boissons pour une fête à la maison !

Advertisement

Des panneaux peints avec des motifs ou des citations : c'est toujours sympa à utiliser pour décorer la maison.

Et si vous avez déjà eu envie d'utiliser des panneaux à la maison, vous pourriez toujours utiliser ces morceaux de bois.

Advertisement

Dans le jardin, pour indiquer certains endroits, ou le potager : c'est sympa de trouver des lieux qui nous parlent ainsi. 

Certains ont même pensé à les utiliser comme mangeoire pour les oiseaux.

Advertisement

Associées ensemble, ils deviennent des fleurs géantes à utiliser comme vous le voulez !

Les astuces pour créer des décorations pour les diverses fêtes de l'année, de Noel à Pâques - en passant par Halloween, ne manquent pas.

Avez-vous déjà pensé à récupérer de telle façons les pales d'un vieux ventilateur de plafond ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci