x
Tote Bag : 6 modèles des célèbres…
Des plantes retombantes pour décorer des jardinières suspendues : vous pouvez les obtenir facilement à partir d'une branche Aménagez le balcon, le porche ou le jardin avec des tables pratiques à placer dans vos salons de jardin !

Tote Bag : 6 modèles des célèbres sacs à réaliser au crochet

20 Juin 2022 • Par Laura Sichi
2.152
Advertisement

Les tote bag (du terme tote, qui, en anglais informel, signifie " to carry ", porter), est, depuis un moment, un must qui ne se démode pas au fil des années et des saisons. Il a la caractéristique d'être large et spacieux pour contenir tout ce que le train train quotidien nous impose d'avoir avec nous. Il est polyvalent, et adapté au shopping, aux balades, à la mer et à mille autres occasions. 

Ce n'est pas un hasard si on est arrivé à l'appeler communément shopper ou shopping bac, même si dans le monde de la mode, le véritable shopping bar est né sous une autre forme. Et puis il a un style et un design parfait pour accompagner n'importe quel outfit. Ceux qui sont faits au crochet, en particulier, sont adaptés à l'été et simples à créer pour ceux qui sont passionnés de crochet. 

Jetez un oeil aux modèles que nous vous proposons ci-dessous et choisissez celui que vous avez envie de réaliser ou de faire réaliser.

En voilà un, par exemple, de simple et parfait pour l'été. Il est suffisamment large pour le shopping en ville ou pour prendre à la mer. Vous pouvez choisir de le faire plus petit, en tenant compte des goûts et des exigences. Il est très coloré et adapté à tout âge. Une véritable touche de joie et de couleur, pour un été très amusant.

Un autre tote particulièrement pratique s'inspire des patchs de couvertures de grand-mère. Il s'agit d'un motif fait de carrés multicolores que l'on appelle justement granny square (carré de la grand-mère). C'est un sac parfait pour toutes les saisons. Il est l'idéal pour le shopping, les courses, les études et le temps libre et a un style un peu gipsy vraiment sympa.

Advertisement

Il y a ensuite celui ayant une teinte unie, à réaliser avec un coton écologique à travers la technique du point celtique qui produit une texture dense et un tissu épais et résistant. À porter à la main comme un tote classique, idéal pour toutes les occasions, et étant très résistant, il est aussi adapté pour transformer des objets plus lourds comme un ordinateur.

Un autre, un peu plus pour la plage et avec une texture plus fine et avec des trous, idéal à réaliser dans des tonalités de blanc, de beige et de bleu, comme par exemple pour rappeler les couleurs de la mer, du ciel et de la plage. On peut le faire avec un fil en coton peigné et en utilisant un crochet de 5 mm de diamètre.

Ici, un sac dans un style vintage typique avec un motif formé de coquillages et un ensemble travaillée à laquelle vous pourrez ajouter d'autres détails comme des rubans ou des pendeloques. Il peut être utilisé simplement ainsi ou renforcé en cousant une doublure à l'intérieur pour le rendre plus résistant. Large et parfait pour toutes les occasions, il s'adapte parfaitement à un style casual.

Advertisement

Et enfin, le tote bag à trous en coton naturel, idéal pour les courses et, pourquoi pas, aussi pour la plage. Peu importe la couleur que vous choisissez, sa caractéristique principale, c'est la commodité. Et c'est, pour cela, une très bonne alternative écologique aux sacs pour les courses qui ne sont pas trop lourds.

Qu'attendez-vous ? Choisissez votre préféré et courez acheter tout ce dont vous avez besoin pour le créer.

Tags: IdéesModeCréations
Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci