10 inspirations meilleures les unes que les autres pour décorer votre jardin avec les bancs

Laura Sichi

26 Juillet 2022

10 inspirations meilleures les unes que les autres pour décorer votre jardin avec les bancs
Advertisement

Un banc dans le jardin est beaucoup plus qu'un simple endroit où s'asseoir : il peut contribuer à la beauté du jardin, mais il aide surtout à en admirer les beautés.

Ainsi, ceux qui sont placés sous l'ombre d'un arbre deviennent des lieux où se relaxer à l'extérieur dans les journées ensoleillées, alors que ceux qui sont positionnés dans un coin ou un endroit stratégique dans le jardin seront l'endroit idéal -- et surtout pratique - pour admirer les parties les plus sympas de notre coin vert. Cela permet aussi d'enrichir des coins relax, afin que le jardin soit prêt pour accueillir un grand nombre de personnes. Bref, cela vaut la peine de bien les étudier et de choisir celui qui ira le mieux avec le design de la maison. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.

Advertisement

Un banc ancien, en béton, qui est désormais abîmé par le temps, et couvert de mousses et de lichen : entourez-le de plantes et on aura l'impression qu'il est dans son habitat naturel... Et vous aurez de nouveau envie de l'utiliser ! 

L'âme de briques et de béton d'un banc aux formes essentielles peut devenir un petit chef-d'oeuvre si vous le recouvrez de mosaiques colorées. 

Pour un look complètement naturel, surtout quand le banc est parfaitement inséré dans un cadre vert, même les dalles en pierre sont une idée à considérer.

Un modèle plus moderne et géométique, réalisé avec le bois : les formes essentielles de ce canapé angulaire sont très belles avec les coussins foncés et les plantes autour.

Quand il y a suffisamment de place, à la place des bancs, vous pouvez mettre en place des salons de jardin.

Les solutions en maçonnerie, fixes et très résistantes, sont préférables, quand on a les idées claires sur la façon dont on veut équiper cette partie du jardin. Par exemple, un banc angulaire en ciment, mais avec l'assise en bois, peut être construit en laissant l'espace vide à l'intérieur, afin d'avoir de la place en plus pour ranger de tout, ce qui est très précieux.

Le dossier sera un muret ou une jardinière surélevée, et l'assise pourrait être faite en bois, même avec des lattes placées les unes à côté des autres : ce sont de petites précautions qui, en un instant, rendront un élément moderne et sophistiqué, qui sinon serait beaucoup plus anonyme. Et s'il a une forme incurbée, ce type d'assise deviendra encore plus beau !

Mais aussi avec des poutres en bois solides, l'assise du banc/de la jardinière est toujours très pratique et fascinant.

Un muret de briques, où une partie de la surface est à peine plus enfouie, afin d'être recouverte de bois qui sera alignée avec le reste de la structure : voici un banc simple et faisant son effet.

Et si l'endroit où vous aviez un banc quelconque s'est révélé de fait le plus agréable du jardin, pourquoi ne pas penser à d'autres structures plus pratiques, pourquoi pas un banc suspendu... ou une balancelle !

Quel type de banc préférez-vous dans le jardin ?

Advertisement