Manger dans le jardin : 11 inspirations pour mettre en place des espaces où manger en pleine nature

Laura Sichi

25 Juillet 2022

Manger dans le jardin : 11 inspirations pour mettre en place des espaces où manger en pleine nature
Advertisement

Manger en plein air a toute une autre savoir, quand le temps est doux et les parfums et les couleurs du jardin enivrantes. Quand le temps est adapté, en effet, on n'a pas envie de rester enfermés, surtout si on a des invités avec lesquels passer la journée ou la soirée. Et si on a installé un coin repas commode et sympa dans l'espace vert, ce sera un des lieux les plus irrésistibles pour beaucoup. 

À l'ombre d'un simple parasol ou d'une tonnelle, ou en profitant de la fraîche couverture des arbres, ou encore d'élégantes structures comme les pergolas ou les gazebos : les possibilités sont nombreuses. Jetez un oeil aux différentes salles à manger en plein air.

Advertisement

De nombreuses plantes autour et une simple table basse avec un parasol : une scène élégante et intime que vous pouvez réaliser sans trop dépenser.

Même dans un jardin qui n'est pas immense, on peut trouver de la place pour tout : du vert et un coin où manger où vous pouvez faire de l'ombre à l'aide d'une tonnelle, si vous n'avez pas d'arbres.

Advertisement

C'est sympa aussi d'utiliser la couverture naturelle des feuillages : quatre arbres disposés au sommet d'un carré idéal, avec les feuilles qui se rejoignent et créent un véritable toit vert. C'est là-dessous qu'une table à manger conviendrait ! 

Même une pergola en bois a son charme. On peut la recouvrir de paille ou avec des plantes grimpantes, pour ne faire qu'un avec la nature environnante.

Une structure autoportante, avec des rideaux, et des plantes tout autour est un très bon compromis.

Advertisement

Les pergolas qui prennent appui sur un côté de la maison sont très belles aussi. La disposition idéale est de les placer contre le mur de la cuisine, de cette façon, la fenêtre ouverte unira les deux environnements de façon idéale.

Et que diriez-vous d'une élégante pergola en fer forgé voûtée en berceau ? Une fois qu'elle sera recouverte par l'enchevêtrement des branches, ce sera très charmant.

Advertisement

Et les gazebos les plus massifs aussi, avec un lustre au centre n'en finissent pas de plaire.

S'il y a un très grand arbre, l'idée de construire une table autour du tronc est très sympa !

Advertisement

Ou sinon, vous pourriez installer une table avec des bancs. C'est simple et peu encombrant, sous le feuillage, en utilisant les branches d'où faire pendre des lumières et profiter de ce coin magique durant les soirées d'été.

Mais n'oubliez pas qu'une table basse avec des chaises pratiques sera aussi pratique de rendre votre coin vert accueillant !

Advertisement