x
Les 5 coupes parfaites pour rendre un…
Muscles dorsaux : 4 exercices simples pour tonifier et renforcer le dos La tige de l'orchidée est jaune : les causes possibles et les remèdes à tester

Les 5 coupes parfaites pour rendre un visage rond plus fin

09 Août 2022 • Par Laura Sichi
1.548
Advertisement

Il vous sera sûrement déjà arrivé d'être déçu après avoir été chez le coiffeur. Cela peut arriver parce que l'idée qu'on avait au départ n'a pas été comprise et réalisée comme on le pensait. Ou bien toutes les coupes ne vont pas à toutes les formes de visage. Chaque visage aurait besoin d'une coupe qui en valorise les lignes et en fasse ressortir les points forts.

Ceux qui ont un visage rond, dans ce cas, cherchent souvent des astuces pour le rendre plus long et plus mince, mais ce n'est pas toujours facile. Une coupe bien faite peut satisfaire cette exigence. Il y en a certaines, en particulier, que les hair styliste conseillent pour atteindre facilement cet objectif. Nous vous les montrons ci-dessous.

Pour beaucoup, les cheveux longs ont quelque chose en plus et sont source de fierté et d'orgueil. Et souvent, on conseille à ceux qui ont un visage plus rond de porter une chevelure plus longue pour l'affiner. Mais la longueur ne suffit pas toujours à amincer un visage. En réalité, si les cheveux deviennent trop lourds et plats on peut même risquer l'effet opposé. L'idéal, pour celles qui veulent une coupe longue et qui ont un visage rond, est de les couper et de faire des mèches asymétriques et éffilées, pour donner du volume et créer du mouvement.

Sur les coupes longues, mais aussi sur les coupes plus courtes, une autre façon de rendre le visage plus long est de faire une frange effilée latérale. La frange donnera tout de suite une touche un peu bohémienne et le fait qu'elle soit sur le côté et effilée fera sembler le visage plus fin. 

Advertisement

Certains optent quand même pour une coupe courte, même s'ils ont un visage rond. Le court est un bijou pour ceux qui ont besoin de fraîcheur et de commodité. Une coupe très conseillée est la fameuse " pixie cut ", une coupe à la garçonne. Si elle est portée effilée et avec des longueurs plus importantes entre la zone entre les oreilles et les pommettes, elle peut aider à affiner le visage.

Et puis il y a les coupes de longueur moyenne qui sont vraiment parfaites pour faire sembler le visage plus fin. Le fameux " bob " est un grand classique. Il est, d'habitude, plus long devant et plus court derrière, toujours un peu effilé et il est préférable de le porter avec des cheveux ondulés. C'est la partie de devant qui couvre, l'effet amincissant est assuré. Et nous sommes en train de parler d'une coupe vraiment courte et à la mode.

Le " lob " est l'abréviation de "long bob" et il s'agit, en effet, d'un bob un peu plus long et moins effilé que le bob original. C'est une façon de porter les cheveux de façon simple et élégante, et qu'ils soient ondulés ou lisses, cela garantit de l'harmonie et un allègement des visages un peu ronds. Grâce à ses diverses caractéristiques, il est polyvalent et s'adapte vraiment à tout le monde.

Il ne vous reste plus qu'à demander à votre coiffeur votre coupe préférée parmi celles-ci et de vous laisser étonner par le résultat.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci