x
Bouclettes et cheveux ondulés sans…
Vous avez un broyeur et vous devez le nettoyer ? Vous pouvez vous aider avec de la glace Faites pousser de l'ail à coût zéro en partant d'une seule gousse

Bouclettes et cheveux ondulés sans fer : découvrez la méthode simple pour un look fantastique

16 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.055
Advertisement

Une chevelure soyeuse et ondulée, avec des boucles qui s'étendent sur vos épaules, ou encadrent avec grâce le visage et flottent à chaque mouvement : c'est un look qui plait à beaucoup, et qui peut difficile être arboré sans une mise en plis. Nous savons tous que pour coiffer les cheveux dans la forme que l'on souhaite il faut utiliser des instruments à chaleur (que ce soit le sèche-cheveux avec les brosses, un fer), et des produits à appliquer sur les mèches pour les protéger de la chaleur.

Mais même quand nous utilisons les produits de protection, la chaleur abime les cheveux, surtout si on a recours à ces méthodes de styling trop souvent. Alors, l'option offerte par une méthode alternative, qui permet de plier les cheveux sans  avoir nécessairement recours aux fers à cheveux devient intéressante.

Il s'agit d'accessoires de hairstyling qui font fureur sur le net, où de nombreux beauty blogger font voir comment ils les utilisent et les résultats incroyables qu'ils semblent obtenir. Il s'agit d'une sorte de bandeaux ou de tubes malléables, qui sont positionnés comme de longs cercles, avec les " queues " qui retombent sur les côtés. Pour modeler des boucles, il faut prendre les mèches de cheveux et les envelopper autour de ces accessoires, en les recouvrant comme on le ferait avec des rubans. L'astuce, ce serait d'envelopper chaque mèche dans la direction opposée. 

Comme le montre @elissakincade sur TikTok, pour éviter que, pendant que vous enveloppez les cheveux le long du " tube ", le dispositif ne bouge, rendant le tout beaucoup plus compliqué, vous pouvez vous aider d'une pince à cheveux sur le haut de la tête. Vous pouvez regarder ici comment il faut appliquer les heatless curlers (un des noms sous lesquels on peut les trouver dans le commerce), avec " Silk Hair Curler Heatless", "Heatless Curlers Headband", "Heatless Curls", et ici le résultat obtenu.

Que faire après les avoir appliqués ? Vous devez attendre, mais il y a plusieurs façons de les appliquer. Certains les mettent sur les cheveux encore mouillés, sèchent le plus gros avec le sèche-cheveux le temps que ces bandes sont encore sur la tête : il paraît que les boucles sont splendides, mais qu'elles durent peu. 

Le conseil le plus commun, donc, est de bien sécher les cheveux, puis d'appliquer les curlers et de vaporiser très peu d'eau dessus. Encore, certains vaporisent un voile d'eau sur les mèches avant de les envelopper autour des bandes.

 

 Vous les avez déjà utilisés ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci