x
L'entrée de la maison est trop vide…
De très bons remèdes naturels pour vous débarrasser du calcaire incrusté autour des robinets 5 façons simples pour nettoyer le fer à repasser avec des ingrédients communs

L'entrée de la maison est trop vide ? Égayez-la avec ces 6 idées décoratives avec les plantes !

19 Août 2022 • Par Laura Sichi
927
Advertisement

Si votre entrée vous semble ennuyante et monotone, une bonne idée pour l'égayer est de la décorer avec des pots de fleurs. Les idées sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts, vous pouvez utiliser les simples pots en terre cuite ou les pots décorés pour apporter une touche de vivacité, mais aussi utiliser un style défini, basé sur celui de votre intérieur.

En ce qui concerne les plantes, vous pouvez vous en remettre aux plantes à fleurs, aux petites arbres fruitiers, mais aussi à des plantes plus volumineuses, si vous avez suffisamment de place à disposition.

Inspirons-nous de ces 6 idées fantastiques ! 

De vieux objets comme jardinières

image: Pexels

Si vous avez chez vous de vieux objets comme des vélos, des tricycles, mais aussi de vieilles brouettes ou charrettes de vos arrières-grands-parents, vous pouvez les récupérer et leur donner une nouvelle vie en en faisant des jardinières. Il vous suffira de les nettoyer, d'y ajouter, si vous voulez, un peu de peinture, et votre objet sera prêt à accueillir des pots de fleurs !

Pots sur les escaliers

image: Pexels

Si vous devez emprunter des escaliers pour arriver jusqu'à l'entrée, vous pouvez décorer les escaliers avec des pots. Dans ce cas aussi les possibilités sont nombreuses : vous pouvez mettre un pot et une plante différente par escalier, des pots et des plantes identiques sur toutes les marches ou alterner. Pour le choix des pots, vous pouvez avoir recours à la terre cuite classique, mais aussi à des pots colorés ou autres !

Advertisement

Plantes volumineuses ou petits arbustes

image: Pexels

Si votre entrée est en dehors du bâtiment, vous pouvez la décorer avec de grands pots contenant de petits arbustes ou des plantes volumineuses, deux suffiront à donner une touche plus accueillante à votre porte d'entrée ! 

Pots fleuris

En positionnant les pots de fleurs près de votre entrée, vous apporterez ensuite une grande touche de chaleur et d'hospitalité à votre maison. En ajoutant par la même occasion un peu de vivacité !

Grands pots

image: Pexels

Une entrée spacieuse ou ouverte peut être décorée de façon efficace avec de grands pots. Selon votre style, vous pourrez choisir des formes plus modernes ou angulaires, avec des couleurs plus vives, ou des formes et des matières plus classiques.

Advertisement

Jardinières suspendues

Que diriez-vous des jardinières suspendues ? Elles sont parfaites pour ajouter une touche d'originalité et de chaleur, mais sans encombrer par terre. Dans ce cas aussi vous pouvez laisser s'exprimer votre créativité, en achetant un modèle disponible en magasin ou en en créant un vous-même. Dans ce cas aussi les objets de récup peuvent vous aider : de vieux pots, des bols, des tasses et des écuelles peuvent se transformer et devenir les berceaux parfaits pour vos fleurs !

Les idées que nous venons de voir ne sont que quelques-unes des nombreuses autres idées qui peuvent être mises en pratiques avec les plantes ; pensées de façon créative, un grand nombre d'autres idées vous viendront à l'esprit !

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci