x
Pots créatifs avec le recyclage des…
Vos habits sont tachés à cause d'une décoloration à la machine ? Essayez de les récupérer avec ces méthodes Facilitez-vous la vie avec ces 9 astuces très curieuses et utiles à utiliser

Pots créatifs avec le recyclage des palettes : 5 idées surprenantes

04 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.444
Advertisement

Vous aimez les fleurs mais les pots classiques en terre cuite ou en plastique vous ennuient ? Pourquoi vous n'essayeriez pas de réaliser des pots DIY ? Vous pourrez les personnaliser selon vos goûts et en utilisant le bois de récup des palettes vous aurez une large marge d'action.

Faciles à trouver, économiques et très polyvalentes, les palettes se prêtent très bien à la réalisation d'un grand nombre de projets. Laissées telles quelles ou colorées selon vos goûts, utilisées comme elles sont ou modifiées en assemblant les planches de bois pour réaliser plusieurs structures différentes, ces objets sont de très bonnes matières premières pour la réalisation de pots créatifs et originaux, et offrent une caractéristique unique à l'environnement, à la fois rustique et campagnarde, à l'intérieur comme à l'extérieur. Jetez un oeil aux idées exposées ci-dessous. 

1. Un haut pot pour vos entrées ou vos bordures

En assemblant les planches verticalement ou en développant l'assemblage horizontal sur la hauteur, vous pouvez réaliser des pots hauts parfaits à mettre près de l'entrée de la maison ou comme bordure aux allées d'accès ou de séparation entre vos différentes portions du jardin. 

2. Jardinière murale

Une palette brute ou colorée et décorée selon vos goûts peut être accrochée ou posée contre le mur extérieur du jardin ou du balcon ou, pourquoi pas, aussi à l'intérieur, et devenir une jardinière large et originale.

Advertisement

3. Jardin avec de simples verticales

Si vous aimez la cuisine et les herbes aromatiques, pourquoi ne pas les cultiver sur le balcon pour toujours en avoir à portée de main ? Avec une palette vous pourrez réaliser dans votre jardin des simples jardinières à la verticale.

4. Jardinière à fixer au balcon

Pour un balcon très coloré et fleuri on a généralement recours aux balconnières. Vous pouvez en réaliser de merveilleuses à l'aide des planches de la palette et des crochets. 

5. Composition de pots

En plus des pots ronds ou carrés classiques réalisés en assemblant les planches des palettes, vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination en créant des compositions plus ou moins complexes, avec des pots de petites ou moyennes dimensions, plus ou moins ancrées de fantaisie.

Advertisement

6. Jardinière suspendue

Que diriez-vous d'une balançoire pour vos fleurs ?

7. Jardinière avec banc

Si vous voulez recréer un coin dédié à la détente et à la tranquillté, pourquoi ne pas réaliser un banc pratique entouré de jardinières ?

Quelle est l'idée que vous préférez ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci