Vie de parents : 10 merveilleuses inventions qui la rendent plus simple

Laura Sichi

22 Août 2022

Vie de parents : 10 merveilleuses inventions qui la rendent plus simple
Advertisement

La vie des parents, on le sait, est parsemée de petits inconvénients, qui nous font implorer une solution miraculeuse au quotidien. Entre le changement de couches, les sucettes qui tombent par terre, la fièvre, les purées recrachées sur les meubles de la cuisine, les sièges-auto bouillants ou les promenades au froid, chaque occasion devient une idée pour une nouvelle invention. Combien de fois aurez-vous pensé : " Si seulement j'avais un objet qui m'aide pour ça ! "

Avez-vous déjà essayé de chercher les solutions miraculeuses que vous espériez ? Qui sait, peut-être que d'autres parents, avant vous, en exprimant le même souhait, y auront pensé !

Nous avons sélectionné pour vous 10 propositions qui, une fois que vous les aurez testées, vous ne pourrez plus  abandonner !

Advertisement

Écharpe de portage chauffante

Dans les bras ou dans la poussette ? La question fait débat et les parents des deux camps restent bien sur leur position. Pour ceux qui aiment dorloter leur enfant durant la promenade, l'écharpe porte-bébé en sweat et avec des poches a été inventée, afin de réchauffer le parents et l'enfant ! 

Tétine smart avec thermomètre

" T'imagine combin ce serait simple de lui mesurer la température avec une application ! " Maintenant, c'est possible ! Avec les sucettes smart, la tempréature de vos enfants sera toujours contrôlée, et sans que cela ne cause de problèmes à vos enfants !

Un lit de bébé dans le lit des parents

Comme c'est épuisant, les réveils nocturnes ! Se lever au milieu de la nuit pour aller jusqu'au berceau est épuisant, surtout quand il fait froid ! À cela aussi il y a une solution, avec le lit de bébé qui peut s'accrocher à celui des parents ! Vos enfants dormiront tranquillement dans leur lit... mais près de vous !

Un biberon pour les médicaments

L'heure des médicaments est toujours un moment difficile, quand il s'agit des enfants. Parfois, la maison devient le théâtre de batailles d'hurlements et de pleurs. Maintenant, vous pourrez contourner l'obstacle avec un biberon ! Il existe des tasses qui contiennent un compartiment pour les médicaments. C'est facile, comme boire un verre d'eau !

Tapis pour donner le bain

On en parle, des genoux douloureux après chaque bain de sa progéniture ? Ce problème aussi a été résolu avec un tapis pratique deux fois : la base souple permet de se mettre à genoux de façon pratique, et les poches verticales aident à avoir tout le nécessaire à portée de main.

Couvre siège thermoréfléchissant

La chaleur de l'été est agréable jusqu'au moment où l'on doit s'asseoir sur une surface bouillante. Convaincre les enfants à rester assis sur leur siège dans la voiture est toujours difficile, mais quand les températures grimpent, cela devient un effort titanesque. Avec le couvre-siège si thermoréfléchissant, rester assis et au frais deviendra un jeu d'enfant !

Porte-couches à accrocher

Vous savez, ce moment où vous êtes en train de changer la couche et que vous vous rendez compte qu'elles se trouvent dans l'autre pièce ? Voilà, cette sensation là. Vous pourrez dire adieu à ce problème avec un porte-couches qui peut être suspendu ! Sur le berceau ou sur la table à langer, ou accroché contre le mur, à côté, cela vous permettra de toujours avoir vos couches à portée de main (à condition de vous souvenir de le remplir!) Très utile aussi un espace de rangement avec des poches pour vos brosses, peignes, ciseaux, talc, crème apaisante et tous les accessoires utiles pour changer votre enfant.

Sucette qui se ferme toute seule

Durant les promenades, l'un des sports préférés des enfants est le lancer de sucettes. Avec le besoin nécessaire de désinfection. Ce dilemme a été résolu par la sucette qui se referme automatiquement qunad on l'enlève de la bouche. Vous ne devrez plus sortir de chez vous avec un stock de sucettes digne d'un magasin pour enfants. Une grande aide pour les jeunes parents et un beau poids en moins pour leurs sacs déjà bien pleins !

Pommeau de douche pour enfants

Vos enfants aussi s'échappent au moment de prendre leur douche comme s'ils étaient suivis par une bête féroce ? Rendez ce moment plus intéressant avec un pommeau de douche fait exprès pour eux. Un simple tuyau relié au pommeau de votre douche, avec la forme sympa d'un animal, qui transformera le moment de la douche en amusement pour vos enfants !

Poussette vélo

Pour ceux qui aiment le vélo, voici enfin une poussette pratique pour ne pas renoncer au plaisir d'aller pédaler avec vos enfants. Pour vous déplacer facilement dans la ville et enseigner un style de vie correct à vos enfants.

Vous aussi, ces fabuleuses inventions vous ont étonnés ? Vous en utilisiez déjà certaines ?

Advertisement