8 manières géniales de cacher les clés et les objets de valeur

par Laura S.

17 Août 2022

8 manières géniales de cacher les clés et les objets de valeur
Advertisement

On doit souvent cacher des clés, de l'argent, des effets personnels et des objets de valeur, pour être plus tranquilles, surtout quand on sort de la maison ou qu'on la laisse pendant quelque temps, pour des vacances par exemple. La bonne vieille méthode de cacher la clé sous le paillasson est désormais une astuce classique que tout le monde connaît, connue, et qui est donc inutile, étant peu sûre.

Mais il y a des méthodes et des endroits plus originaux où cacher des choses que des gens du monde entier, au cours du temps, ont inventé. Nous vous montrons, ci-dessous, certaines de ces trouvailles incroyables. Qui sait si elles ne vous seront pas utiles.

Advertisement

La bibliothèque qui cache une porte est une vieille méthode utilisée, dans le passé, surtout dans les maisons des nobles, pour cacher des secrets ou des trésors. Mais ça reste quand même une très bonne astuce si on veut une pièce secrète dans laquelle conserver des objets en sécurité.

Advertisement

Le pot d'une plante avec un double fond peut être très utile pour les clés, s'il se trouve à l'extérieur, ou pour l'argent et les bijoux, quand il est à l'intérieur de la maison.

Et cette petite caisse semblant un interrupteur ne vous semble pas géniale ? Il y a même la serrure de la clé qui ne semble pas être une serrure.

Le tableau avec les clés derrière ou le coffre-fort est un autre must, mais quand la chose est bien étudiée, c'est encore une trouvaille très utile.

Utiliser l'espace vide dans les escaliers est une solution plus rare, mais vraiment géniale. Et camoufler la chose en recouvrant les escaliers de moquette est une idée encore plus géniale.

Advertisement

L'espace sous le coussin de la chaise en plus d'être commode pour y poser des napperons et autres objets déco peut être vraiment parfait pour y cacher de l'argent ou des bijoux.

L'énième bonne astuce pour cacher un coffre-fort est de mettre contre le mur des étagères qui font office de bibliothèque, qui ne seront pas fixées et qui pourront s'ouvrir comme une fenêtre, sur le trou du mur qui contiendra le coffre.

Advertisement

Enfin, un tiroir avec le double fond, une autre idée largement proposée et utilisée mais encore parfaite pour mille occasions pour cacher ce que l'on veut. C'est sûr et utile si on s'assure que tout le tiroir, ou même juste le double fond, peuvent être fermés à clé.

Les endroits et les méthodes parfaites sont nombreux. Ils varient, évidemment, en fonction de votre environnement domestique, mais on peut facilement en chercher et en trouver de nouveaux.

Advertisement