x
Donner de la couleur au jardin avec…
Transformez des toilettes cauchemardesques en quelques étapes : un exploit qui semblait impossible Meubler avec le bois et les troncs : 12 idées pour des inserts naturels dans le design

Donner de la couleur au jardin avec les parterres de fleurs : 10 exemples dont s'inspirer

21 Août 2022 • Par Laura Sichi
4.257
Advertisement

Si vous habitez dans une maison avec jardin, il vous sera déjà sûrement arrivé de vous demander comment vous pourriez la rendre plus belle, vive et colorée. Bien sûr, c'est vraiment bien d'avoir un espace vert auquel se consacrer ; cela permet de se relaxer lors des moments difficiles, et ça apporte un peu de paix et de fraicheur, surtout quand la chaleur surchauffe nos villes. Mais comment faire pour rendre cet espace plus agréable et accueillant ? La bonne réponse se trouve dans un mot : parterre. 

Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Jetez un oeil à cette galerie de photos pour prendre quelques idées, vous pourriez vous laisser inspirer et trouver l'association parfaite, pour construire votre parterre, même si vous disposez d'un budget minimum.

Parterre de fleurs dans une cuve

Vous avez dans votre garage une vieille cuve ou un vieux tonneau et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous pourriez le réutiliser de façon créative pour votre parterre de fleurs : renversé par terre, il déversera par terre une cascade de fleurs, comme une coulée de peinture ! 

Parterre avec pot ou amphore

Même un gros vieux pot ou une amphore peuvent servir à cela. Que diriez-vous d'un parterre de plantes vertes avec des cailloux ? 

Advertisement

Parterre de plantes sempervirentes

Pour un parterre coloré toute l'année, choisissez les sempervirentes : elles ne fleurissent pas l'été, mais elles ne perdent jamais de leur vivacité ! 

Parterre avec paillis

L'utilisation de l'engrais vous aidera à réduire le besoin d'arracher les mauvaises herbes.

Parterre avec brouette ou calèche

De vieilles brouettes ou calèches peuvent être réutilisés pour vos parterres, debout ou renversés. Vous pourrez obtenir des décorations vraiment artistiques et originales !

Parterre avec pneus

Ne jetez pas vos vieux pneux la prochaine fois,: vous pouvez les utiliser comme bordures pour vos parterres !

Parterres avec pierres et cailloux

Si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez utiliser les cailloux et les pierres colorées, vous obtiendrez de merveilleux dessins !

Parterre avec pots enterrés

Que diriez-vous d'un parterre avec des pots enterrés entourés de cailloux blancs ? Pour un effet vif mais élégant et propre !

Parterre avec de vieux objets de récup

N'importe quel vieil objet peut trouver une nouvelle vie dans un coin fleuri... la fantaisie peut recréer des mondes fantastiques !

Un banc romantique parmi les fleurs

Pour les romantiques purs et durs, un banc au centre ou un coin de votre parterre de fleurs, pour vous relaxer.

Il ne faut pas grand chose pour donner une nouvelle vie à votre jardin... Et vous, quelle méthode préférez-vous ? Quels matériaux du fond de vos caves rameneriez-vous à la vie ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci