x
Vous ne savez pas comment raviver le…
Meubler avec le bois et les troncs : 12 idées pour des inserts naturels dans le design 4 astuces de beauté dont vous inspirer pour un aspect toujours au top

Vous ne savez pas comment raviver le jardin ? Laissez-vous inspirer par 10 astuces créatives et faciles

20 Août 2022 • Par Laura Sichi
8.852
Advertisement

C'est beau d'avoir un jardin, même très petit, où passer du temps à l'extérieur, mais c'est encore mieux quand l'espace à disposition est utilisé de façon à créer un paysage agréable. Parfois, le manque de bonnes idées amène à garder un coin de vert un peu anonyme et ennuyeux, qui n'exprime pas tout son potentiel. 

Pourquoi alors ne pas trouver un projet qui serve à raviver ces points négligés et pas bien utilisés de son jardin ou de sa cour ? Des jardinières, des parterres de fleurs et de nombreuses autres solutions peuvent donner une touche de couleur et de beauté qui rend nos espaces à l'extérieur encore plus agréables. 

Il y a allées et allées : sur Internet, vous pouvez trouver mille idées pour créer des parcours esthétiquement soignés, comme des planches en bois posées au milieu d'un lit de galets blancs ! 

Les gabions sont un autre élément décoratif qui n'est pas utilisé comme il le faudrait : nés comme des supports, ils ont ensuite été déclinés dans des façons purement décoratives, prenant des formes différentes. Ils peuvent être utilisés, par exemple, comme des colonnes sur lesquelles placer des pots fleuris !

Advertisement

Et pour un coin relax, en plus des salons de jarin, pourquoi ne pas penser à une niche plus compacte, comme des canapés recouverts avec des dossiers et des auvents tout en un ? 

Ici et là, c'est sympa d'éclairer le jardin non seulement avec des lampadaires ordinaires, mais aussi avec des lanternes et des trouvailles créatives !

Ne sous-estimez pas la beauté d'une rangée de pots rectangulaires tous identiques et remplis de fleurs qui savent se faire remarquer : cela permet d'habiller n'importe quel mur, ou allée étroite. 

Les idées d'utiliser les supports pour les plantes grimpantes comme éléments décos, en choisissant ceux qui ont des modèles plus curieux, sont magnifiques aussi.

Si vous n'avez pas d'endroits où accrocher des jardinières pendantes, vous pouvez les créer : des poteaux de toutes sortes pourront supporter des paniers de fleurs, et vous pourrez les planter par terre, dans des pots ou au-dessus de la souche d'un arbre abattu.

C'est également sympa de combiner une rangée de pots ou de jardinières en bas et une de jardinières en haut, en coordonant les plantes par couleur, même si ce sont différentes espèces.

Pour dessiner des parterres de fleurs par terre, même autour des arbres, vous pouvez vous amuser et créer de nombreuses formes différentes, pour décorer le sol avec brio.

Le long des murs et des clôtures, relâchez la bride de la fantiaise, en utilisant aussi des objets de récup pour décorer avec créativité : une idée vraiment sympa, c'est d'utiliser les vieilles fenêtres !

Vous avez trouvé la bonne inspiration pour votre jardin ?

Tags: DesignIdéesJardinage
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci