10 astuces très originales pour meubler avec style au pied du lit

par Laura S.

28 Août 2022

10 astuces très originales pour meubler avec style au pied du lit
Advertisement

Il ne suffit pas de grand chose, parfois, pour révolutionner l'aspect et le style d'une chambre à coucher. Un coin auquel nous ne prêtons pas souvent attention, par exemple, est celui au pied du lit. C'est une partie de la pièce qui reste très souvent vide mais qui, si elle est bien meublée et décorée, peut donner un cadre vraiment unique de la même pièce. 

Avec de petites idées, on peut décorer merveilleusement et rendre l'espace plus fonctionnel et pratique. Voici, ci-dessous quelques inspirations particulières que vous pouvez répliquer. 

Advertisement

Un simple banc en bois, pour commencer, peut faire la différence. Y mettre des plantes et des objets décos assortis au reste de la déco rendra tout de suite l'environnement plus raffiné et caractéristique. 

Advertisement

Une solution un peu différente de d'habitude, mais pratique et élégante, est celle de positionner un canapé au pied du lit. Cette idée sera très utile, surtout pour ceux qui ont une télévision sur le mur en face.

Un petit pouf en osier pour ceux qui aiment des décos minimalistes mais avec personnalité. Et c'est un objet qui, en plus d'être beau, est polyvalent. 

Deux petits bancs en bois, assortis aux tabourets, donnent à leur tour une touche minimal mais élégante à l'espace, rappelant, par leurs formes et leurs couleurs, la façon typique de meubler des pays du Nord de l'Europe. 

Les petits fauteuils sont une solution pratique, comme le canapé, conférant aussi à la chambre une élégance atemporelle.

Advertisement

Une petite table avec des tiroirs qui rappelle, dans la forme, trois valises assemblées est une charmante inspiration qui fait référence au style vintage.

Et que dire d'un beau bureau avec la chaise assortie ? Un type d'ameublement plutôt inhabituel mais séduisant en terme de commodité, dans un style ayant un grand impact.

Advertisement

Le coffre est l'une des solutions des plus adoptées pour embellir au pied du lit. S'il est choisi avec goût et originalité, toutefois, il peut vraiment devenir le point fort d'une pièce et reste un des objets déco des plus polyvalents et pratiques.

Une idée hors du commun mais merveilleusement belle et même un peu romantique est un banc à utiliser comme bibliothèque. Pour les passionnés du genre, ce sera une astuce dont s'inspirer.

Advertisement

Enfin, la commode classique, placée dans une position différente de d'habitude. La mettre au pied du lit est une option esthétiquement très valide et à ne pas exclure.

Laquelle de ces merveilleuses inspirations s'adapte au mieux à votre chambre ?

Advertisement