Transformez des toilettes cauchemardesques en quelques étapes : un exploit qui semblait impossible

par Laura S.

21 Août 2022

Transformez des toilettes cauchemardesques en quelques étapes : un exploit qui semblait impossible
Advertisement

Nettoyer les toilettes nous effraie plus ou moins tous, mais si les murs sont à nous et que nous savons que nous avons effectué un nettoyage régulier jusqu'à aujourd'hui, c'est moins embêtant. Mais que se passe-t-il si nous entrons dans une maison et que nous découvrons des toilettes indécentes, à la limite du cauchemar ? Beaucoup de nous partiraient en courant en laissant tomber avant même d'avoir commencé. 

Ce n'est pas le cas de cette TikToker, qui, dans une vidéo, nous montre comment elle est parvenue à nettoyer et à désinfecter des toilettes qui auraient même fait peur à Shrek !

via @aurikatariina/TikTok

Advertisement
@aurikatariina/TikTok

@aurikatariina/TikTok

Aurikatariina s'est fait connaître sur les réseaux avec le slogan " Reine du nettoyage " et nous devons dire que ce titre est très mérité. Dans une vidéo elle nous montre comment transformer en quelques instants les toilettes cauchemardesques en une pièce utilisable. Évier encombré et bouché, wc sales, carrelages noirs de saleté et d'inscriptions au marqueur indélébile, sols incrustés. Bref, un véritable traumatisme pour tous ceux qui s'en seraient approchés !

Mais autant de saleté n'a pas découragé la Reine du nettoyage, qui, les gants en caoutchouc à la main, a redonné progressivement vie à ce lieu monstrueux.

Advertisement
@aurikatariina/TikTok

@aurikatariina/TikTok

Avant toute chose, elle s'est occupée de l'évier, en enlevant les objets inutiles qui s'étaient accumulés dessus, et en le débouchant. Dans la vidéo, la jeune femme utilise un produit de débouchage commun, mais si vous voulez une alternative maison, dans les commentaires sous la vidéo, vous pouvez trouver des conseils similaires à ceux que nous vous indiquons souvent : du bicarbonate et du vinaigre chauffé ou, si le vinaigre est un problème, du bicarbonate et du gros sel avec de l'eau très chaude.

Puis, au fur et à mesure elle nettoie tout le reste des sanitaires : l'évier, le carrelage, les joints, le WC. Dans la vidéo, la jeune femme utilise du liquide vaiselle et du dégraissant pour le four pour enlever les inscriptions sur les carrelages et nettoyer les joints en s'aidant d'une éponge et d'une brosse. Ces produits, toutefois, ne désinfectent pas ; si vous voulez aussi éliminer les bactéries, nous vous conseillons, au terme de cette oeuvre de " dégraissage ", l'utilisation d'un produit désinfectant ou de javel.

@aurikatariina/TikTok

@aurikatariina/TikTok

Le résultat est vraiment surprenant : on aurait dit qu'il n'y avait pas d'espoir pour ces toilettes et beaucoup d'utilisateurs l'avaient pensé ausi. " Je n'y crois pas quand même " a déclaré l'une d'elle, en se référant à la présence éventuelle de germes et de bactéries malgré le nettoyage profond " moi j'aurais changé de maison ", affirme une autre. Certains se sont aussi demandé comment on peut réduire ses propres toilettes dans ces conditions.

Nous n'avons pas de réponse à cette question, mais nous ne pouvons que nous unir aux félicitations de tous pour cette jeune femme qui a un grand talent ! Regardez la vidéo de cette merveilleuse transformation sur TikTok! 

Advertisement