Des éléments inesthétiques à la maison ? Découvrez des idées malignes pour les cacher ou les embellir

par Laura S.

30 Août 2022

Des éléments inesthétiques à la maison ? Découvrez des idées malignes pour les cacher ou les embellir
Advertisement

Vous avez meublé votre maison dans les règles de l'art, mais il y a des éléments inesthétiques qui cassent l'harmonie ? Vous êtes en très bonne compagnie : entre fils électriques, radiateurs, poubelles, moteurs des climatiseurs et bijoux, les objets qui pourraient rendre votre maison moins attractive sont nombreux. 

Vous aviez déjà pensé qu'il pouvait exister une façon pour les cacher ? Et si vous essayiez de les camoufler ? Ils pourraient aussi devenir de magnifiques pièces d'ameublement et offriront de la personnalité à votre demeure ! Nous avons sélectionné 6 idées vraiment géniales dont vous inspirer.

Advertisement

Fils électriques : recouvrez-les avec du fil de jute

Les fils électriques sont le véritable tourment de nos jours. Nos maisons sont tellement remplies d'objes technologies, que souvent nos pièces se transforment en un enchevêtrement de câbles électriques. 

Il y a plusieurs façons pour les cacher : il existe des boîtes destinées à les contenir, ou bien des éléments parfaits pour les transformer en objets décos. Que diriez-vous de les recouvrir avec de la jute ? Ainsi, vous pourriez les laisser libres sans crainte, au contraire. Ils rendraient l'atmosphère plus originale et plus chaude.

Advertisement

Des fils électriques comme branches fleuries

Une autre façon pour camoufler les fils électriques, c'est de les transformer en de véritables tableaux : les fils de la télé se prêtent bien à ce but, du moment qu'ils passent le long des murs. 

Il vous suffira d'appliquer des feuilles et des fleurs et, pourquoi pas, des oiseaux perchés sur les fils. Vous verrez vos fils se transformer à l'instant en de merveilleuses branches d'arbres ! 

Moteur de la clim comme meuble

Les moteurs de la clim font partie des choses les plus laides et inesthétiques présentes sur nos terrasses et balcons. Dans ce cas il suffit vraiment de pas grand chose pour les transformer en quelque chose d'agréable et d'utile à la fois. 

Couvrez-les avec des meubles ou des armoires, et vous pourrez y poser beaucoup d'objets.

Radiateurs

Les radiateurs devraient toujours être vides pour pouvoir apporter de la chaleur sans gaspillage. Mais si vous avez chez vous un radiateur qui ne vous plaît pas, vous pouvez le camoufler avec une structure en bois. 

Selon l'emplacement du radiateur, la structure pourra se transformer en console qui pourra accueillir des pots de plantes vertes ou des fleurs et des objets déco, ou dans une merveilleuse et pratique assise, en y posant dessus des coussins doux.

Coffrets à bijoux muraux

Vous avez beaucoup de bijoux et peu de place où les ranger ? La réponse est simple : posez-les dans un coffret à bijoux mural ! Derrière un tableau ou un cadre de photos, ils resteront parfaitement cachés et n'encombreront ni vos tiroirs ni vos meubles.

Advertisement

Poubelles

À l'époque, pour la poubelle il y a avait un bidon qui pouvait être placé facilement sous l'évier. Aujourd'hui, avec le tri sélectif, les poubelles se sont multipliées et encombrent nos cuisines et balcons. Et pourtant, c'est très simple de les cacher : il suffira de les insérer dans un meuble, ainsi vous aurez aussi à disposition d'autres portes et des tiroirs où ranger votre bric-à-brac.

Que pensez-vous de ces idées ? Maintenant, vous n'avez plus qu'à laisser place à votre fantaisie : ces éléments inesthétiques ne seront plus un problème !

Advertisement