Une maison qui parle de nous : 10 idées géniales pour décorer avec des photos, des inscriptions et pas que

Laura Sichi

27 Septembre 2022

Une maison qui parle de nous : 10 idées géniales pour décorer avec des photos, des inscriptions et pas que
Advertisement

La vie est vraiment une succession d'événements et d'occasions, dont certains sont des moments de passage vraiment essentiels qui ont marqué notre esprit et notre coeur. Que l'on vive seul, en couple ou avec une famille plus ou moins nombreuse, il y a sûrement des journées et des occasions dont le souvenir nous est cher. Et alors pourquoi ne pas remplir la maison de cette agréable sensation que seuls les beaux souvenirs savent évoquer ? 

Les dates importantes, les personnes qui nous sont essentielles, les lieux que nous avons visités et les objectifs atteints, mais aussi ceux que nous nous sommes fixés : tout cela peut se transformer en décorations d'intérieur prenant la forme de galeries photos, d'objets, de tableaux mais pas seulement. Jetez un oeil aux idées ci-dessous. 

Advertisement

belenmariacalvo.wordpress.com

Vous avez imprimé les photos instantanées d'un voyage ou d'un jour important ? Mettez-les en évidence avec un simple fil et des pinces sur une table en bois. Le bois des palettes aussi ira bien.

feelitcool.com

Si vous avez des devises ou des règles de comportement à la amasion, dont votre quotidien est marqué, faites-en une enseigne pour décorer un mur.

thistlewoodfarms.com

Les couronnes ne sont pas que celles des fêtes de Noel ou celles qui sont faites de fleurs : vous pouvez aussi en créer avec vos photos préférées, à placer où vous le souhaitez.

blog.mydecolab.com

Un vieux cadre, que vous pouvez repeindre, rempli de fils tendus : chacun devient le support où mettre les photos que vous avez imprimées. Vous pourrez choisir le même format ou vous amuser de façon plus artistiquement chaotique.

pinterest.com

" Notre histoire " : une suite d'événéments mémorables qui s'ajoutent peu à peu avec une nouvelle plaque.

blesserhouse.com

Si vous ne savez pas où placer votre galerie de souvenirs, pensez au mur qui passe le long de l'escalier : il est souvent vide ou décoré de façon anonyme.

theperfectdiy.com

Garder les signes du temps avec les empreintes des mains c'est sympa, et l'idée de superposer les formes, avec des couleurs différentes, de la plus grande main à la plus petite.

thecottagemarket.com

Un tableau avec les dates importantes : vous n'avez pas besoin de spécifier à quoi elles se réfèrent, vous, vous le saurez.

MarkedMoments/Etsy

Décorer avec l'arbre généalogique, c'est sympa aussi, mais ce qui est plus insolite, c'est d'utiliser un disque en bois obtenu à partir d'un tronc d'arbre et gravé !

sritag.com

Si vous avez un mur en bas des rampes d'un escalier ou d'un couloir lumineux, vous pouvez en faire la base d'une mosaique de photos à explorer.

Vous aimeriez décorer avec les souvenirs ?

Advertisement