Découvrez comme un évier qui semblait irrécupérable est revenu comme neuf

par Laura S.

28 Août 2022

Découvrez comme un évier qui semblait irrécupérable est revenu comme neuf
Advertisement

Faire le ménage à la maison est une corvée pour tout le monde, même si pour certains c'est aussi une grande satisfaction. Il est agréable, en effet, de marcher dans la maison et d'apprécier la sensation de confort et de fraicheur que les surfaces bien entretenues savent offrir. Pas de mauvaises odeurs, de taches ennuyeuses à voir, pas de poussière. Et quand on se retrouve à devoir nettoyer des coins de la maison qui ont été négligés trop longtemps, on a l'impression que c'est une quelque chose de terrible à faire. 

Mais peut-être qu'Internet pourrait nous faire changer d'avis : on peut en effet y trouver des témoignages de personnes qui se sont retrouvées à devoir nettoyer des pièces, surtout des salles de bain ou des cuisines, qui semblaient dans des conditions vraiment irrécupérables. C'est le cas d'une vidéo populaire du compte @scienceofcleaning sur TikTok, où un évier vraiment sale est redevenu comme neuf. 

via @scienceofcleaning/TikTok

Advertisement
@scienceofcleaning/TikTok

@scienceofcleaning/TikTok

À première vue, il est difficile de devenir la couleur candide que devrait avoir la céramique d'un sanitaire comme celui-ci, et on a du mal à imaginer qu'en réalité, le robinet est d'un rouge vernis brillant. Tout ce que l'on voit, c'est un gris tendant au marron, dû à une couche de saleté si épaisse qu'elle fait que l'évier est de la même couleur que les murs - tachées eux aussi mais semblant marrons. 

Comment l'utilisateur a-t-il fait pour faire disparaître la saleté ? En s'armant d'une éponge et d'un produit en crème assez puissant, il a commencé à frotter énergiquement chaque partie de l'évier, y compris la robinetterie. La première vidéo, devenue virale, nous fait voir qu'en réalité même ainsi l'évier retrouvait ses conditions originales, malgré l'effort évident : certaines taches étaient tellement incrustées qu'elles résistaient même à cette attaque agressive. 

Voilà alors que, comme elle l'explique dans la seconde vidéo, la TikToker utilise un autre détergent en crème et une éponge métallique, et finit le travail. Dans les deux clips on entend qu'elle frotte énergiquement. 

Si vous les avez vues, vous vous serez probablement posé la même question que beaucoup d'utilisateurs de TikTok se sont posés en regardant ces contenus : mais elle ne porte pas de gants ? Et bien si, mais ce sont ceux en latex clairs et presque transparents, mais beaucoup n'y ont pas fait attention, (certains ont même écrit, avec ironie : " et les mains se jettent ensuite à la poubelle pas vrai ? " Cela serait vraiment irresponsable et dangereux pour la santé, en effet, de manipuler des substances chimiques comme celles utilisées dans la vidéo sans les bonnes protections. 

Vous est-il déjà arrivé de devoir faire des tâches ménagères aussi embêtantes ?

Advertisement