Du vieux vernis à ongles et un bol d'eau chaude : découvrez une astuce dont vous ne pourrez plus vous passer

par Laura S.

22 Août 2023

Du vieux vernis à ongles et un bol d'eau chaude : découvrez une astuce dont vous ne pourrez plus vous passer
Advertisement

Que faire des vieux vernis oubliés dans une boite, désormais trop vieux pour être utilisés sur les ongles ? C'est dommage de les jeter, et par chance, ce n'est pas leur unique destin. Il existe en effet une façon super créative, économique et surtout très simple qui permet de les utiliser à nouveau. Tout ce dont vous aurez besoin, en effet, c'est d'un ou de deux vieux vernis, de préférence de couleur assorties, et d'un bol d'eau chaude.

Comme ça, vous pourrez décorer de façon neuve et originale de simples objets en céramique, à commencer par les tasses. Curieux de savoir comment faire ? Lisez ci-dessous.

via Audra Haddock/YouTube

Advertisement
Tutorial via Audra Haddock/YouTube

Tutorial via Audra Haddock/YouTube

Ceux qui connaissent le nail art sauront sûrement déjà comment la combinaison d'eau chaude et de gouttes de vernis permettra de décorer de façon originale et différente. Et la même technique peut être appliqué sur d'autres surfaces que les ongles, comme par exemple sur de s tasses ou des objets en céramique, qui ont un fond blanc (ou clair), et homogène.

En plus de la bassine d'eau et des vernis, il est préférable d'avoir à portée de main un cure-dents et quelques mouchoirs en papier.

Remplissez la boîte en plastique avec de l'eau chaude, vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'eau bouillante. Faites retomber sur la surface des gouttes de vernis. Vous pouvez utiliser une seule couleur, mais en en mélangeant de diverses, vous obtiendrez des effets chromatiques encore plus interessants. Comme la densité des vernis est différente de celle de l'eau, cela, avec la différence de température fera que l'émail se dilatera comme une tache d'huile, flottant sur la surface sans couler.

Cela permettra une technique de décoration très simple, par immersion : vous n'aurez qu'à prendre la tasse avec les doigts là où vous n'avez pas l'intention d'ajouter de couleur (la anse ou le bord, par exemple), la tremper dans la tache de couleur sur la surface de l'eau et tremper délicatement dans l'eau, en retirant la tasse délicatement, afin que la pellicule créée par le vernis adhère à la surface en céramique.

De cette façon vous aurez décoré avec des motifs abstraits qui ressemblent à des aquarelles ! Regardez la vidéo pour découvrir combien c'est facile et efficace.

Advertisement

Toutes les tasses qui étaient devenus ternes avec le temps seront comme neuves ! 

Advertisement