x
Vous n'avez pas de fenêtres dans vos…
Papillons dans le garde-manger ? Protégez les pâtes, le riz et la farine avec ces stratégies utiles Pour les planches à découper en bois, laissez tomber le liquide vaisselle : découvrez comment les nettoyer en profondeur avec des ingrédients communs

Vous n'avez pas de fenêtres dans vos toilettes ? Gardez-les parfumées toute la journée avec ces astuces fantastiques

17 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.040
Advertisement

Avoir des toilettes toujours propres est essentiel, surtout pour notre santé, mais souvent propre ne veut pas dire parfumé. Si la pièce n'est pas suffisamment aérée, en effet, la stagnation en humidité pourrait causer la prolifération de moisissure, et une persistance de mauvaises odeurs malgré un nettoyage parfait et quotidien. 

Comment faire, alors, pour que nous toilettes aient toujours un bon parfum ? Nous vous révélons 4 astuces saines et écologiques qui vous aideront même s'il n'y a pas de fenêtre dans vos toilettes. 

1. Herbes aromatiques

Les plantes aux feuilles et aux fleurs très parfumées sont parfaites pour être utilisées comme parfumeurs : menthe, eucalyptus, lavande, laurier, romarin : toutes libèrent un parfum agréable qui dure dans le temps. Vous pouvez réaliser des sachets parfumés en insérant ces herbes hachées dans un tissu respirant et les placer dans les coins des toilettes : il y règnera un parfum très agréable !

2. Papier toilette

Une méthode très facile pour parfumer vos toilettes sans fenêtres est de faire tomber des gouttes d'huile essentielle sur le cylindre en carton dans le rouleau de papier toilette. Le carton absorbera l'huile, libérant peu à peu le parfum et assurera à vos toilettes un climat très agréable.

Advertisement

3. Pot pourri parfumé

Une autre méthode très efficace pour parfumer vos toilettes est d'utiliser des pots pourris parfumés. Vous pouvez les réaliser avec des ingrédients séchés aromatiques, comme des clous de girofles, écorces d'agrumes, bâtonnets de cannelle ou fleurs de lavande ou de rose et les mettre dans des sachets, qui libèrereont le parfum avec la vapeur ; vous pouvez aussi les mettre dans un bol en verre en ajoutant une huile essentielle de votre choix.

4. Bicarbonate de soude

Voici une autre utilisation d'un des éléments les plus polyvalents de nos cuisines : le bicarbonate de soude. Remplissez un bol aux trois quarts avec du bicarbonate, ajoutez 15 gouttes d'huile essentielle de votre choix et recouvrez-le d'un papier transparent. Votre désodorisant est prêt pour être mis dans votre salle de bain : il libèrera un parfum très agréable.

Un autre conseil en plus : pour éviter que les mauvaises odeurs persistent et pour purifier l'air, vous pouvez aussi vous aider des plantes : la sansevière ou la langue de belle-mère, le lis de paix sont les plus indiqués dans ce cas, du moment qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Vous donnerez un peu de vitalité à vos toilettes et vous les aiderez à rester parfumées plus longtemps !

Quelle méthode préférez-vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci