x
Mais qu'est-ce que c'est ? 10 fois où…
Laissez-vous enchanter par 14 compositions fleuries à copier 10 bonnes raisons de ne pas jeter les barquettes de glace mais de les transformer avec le recyclage créatif

Mais qu'est-ce que c'est ? 10 fois où le web a résolu des questions mystérieuses

22 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.090
Advertisement

Vous est-il déjà arrivé de tomber sur un objet que vous n'aviez jamais vu jusqu'à maintenant et dont vous auriez voulu savoir de quoi il s'agit ? Ou, en posant le regard pour l'énième fois sur quelque chose que vous avez l'habitude de voir dans la vie de tous les jours et de vous demander " mais à quoi ça sert ? Pourquoi c'est fait de telle manière ? "

Parfois, quelqu'un peut nous apporter une réponse satisfaisante, mais quand il n'y a personne qui sait nous éclairer, nous avons encore un moyen de connaître la réponse en utilisant internet. Et il n'y a pas seulement la barre de recherche qui peut vous aider, mais aussi les internautes, qui sont prêts à révéler les mystères de ce monde. Ainsi, certaines discussions sur le web deviennent le théâtre de grandes découvertes pour tous. Nous vous en proposons certaines ci-dessous. 

Quelqu'un a téléchargé cette photo d'un étrange dessin géométrique que la poussière trace toujours sur la moustiquaire, demandant ce qui peut le provoquer. Et la récompense éclairante fut : " Le locataire précédent était qeulqu'un qui fumait, avec un ventilateur près de la fenêtre (...) Cett marque restera tant que vous n'aurez pas bien lavé toute la moustiquaire. Je dirais que vous devriez l'enlever et la laver dans la baignoire avec du liquide vaisselle. " Bref, la fumée, acheminée sur la moustiquaire par le ventilateur, aura rendu certains points plus collants, à tel point que toute la saleté finissait par adhérer justement sur ces zones !

image: lw1999/Reddit

Nous avons l'habitude de voir les grilles de fenêtres qui, plutôt que de rester droites et parallèles, s'élargissent dans une forme courbe sur le bas, avec des fioritures. Ce n'est pas seulement un facteur esthétique, mais une forme qui permet d'utiliser cet espace pour décorer avec des jardinières ! 

Advertisement

Et pour rester sur le thème de décors en fer d'autrefois : si par hasard vous voyez sur les escaliers des angles recouverts de triangles, sachez que cela était une astuce géniale permettant d'éviter que trop de poussière et de saleté ne s'accumulent sur ces points diffficiles à nettoyer ! C'était utile un peu partout.

Si vous vous promenez dans la ville anglaise de Barth et que vous remarquez cet étrange cône en métal près de l'entrée d'une vieille maison, vous pourriez étonner tout le monde en expliquant que c'était un déluminateur ! En anglais, on appelle ça un " snuffer ", et c'était conçu pour permettre aux visiteurs d'éteindre leurs torches avant d'entrer à la maison. Les demeures les plus riches avaient aussi des jeunes hommes (link boy) engagés justement pour faire cela !

Demande de l'utilisateur : " Cet hôtel de luxe a une baignoire basse avec deux bords. Quand vous appuyez sur le bouton, un côté s'éclaire avec une lumière rouge et se remplit d'eau chaude pendant 30 secondes. Puis vous appuyez sur l'autre avec une lumière bleue et de l'eau froide, et elle s'éteint après 30 secondes. " Peut-être que vous l'aurez deviné : il s'agit des baignoires typiques des saunas ou des bains publics de nombreux pays d'Europe centrale, pensés pour mettre d'abord les pieds dans l'eau chaude et ensuite dans l'eau froide et améliorer sa circulation.

Si vous tombez sur une pillule qui a l'air d'être un médicament, mais qu'elle est pleine de fragments en métal, ne la prenez pas : elle a été conçue pour les animaux ruminants !

Un objet qui finit souvent dans des centres de recyclage : c'est un support magnétique pour les bouteilles ! 

image: Jaol17/Reddit

Ce n'est pas un monstre, ni une création qui a mal fini, mais un vieil objet souvenir retrouvé par hasard : il parait que depuis le seizième siècle, de nombreuses localités touristiques, surtout portuaires, avaient pour coutume de retourner des poissons comme des raies, les modelant afin qu'elles aient l'air de démons marins ou de créatures des eaux effrayantes. Ils étaient séchés et vendus comme souvenirs ! 

image: 3kota/Reddit

Cette bague avec une protubérance curieuse était pensée pour ceux qui s'occupaient des enfants ou des personnes malades : l'annexe creusé, en effet, est une cuillère.

Enfin, un objet repéré par une vidéo caméra de sécurité privée : dans les enregistrements, on voyait une femme qui, en s'approchant de l'objectif, tenir le dispositif, qui émettait une sorte de craquement, et puis qui s'en allait rapidement. 

Il s'agit d'un scanner de fréquences utilisé par les voleurs de voitures, pour capter à distances les code de sécurité des clés de voitures (qu'on laisse souvent près de la porte d'entrée), afin de pouvoir facilement ouvrir les véhicules garés dans les alentours.

Saviez-vous tout cela sur ces objets et leurs fonctions ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci