x
10 astuces pour rendre l'entrée plus…
3 astuces géniales pour un nettoyage impeccable de la salle de bain Faites disparaître les plis des draps avec un vaporisateur DIY

10 astuces pour rendre l'entrée plus accueillante avec un banc

19 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
637
Advertisement

Le caractère accueillant de l'entrée de la maison passe par de nombreux facteurs, mais la première impression que l'on en a est un élément à ne pas négliger. Ainsi, quand il s'agit de meubler l'habitation, il faudrait toujours aussi prêter attention à l'entrée. Cette dernière, qu'étant seulement un lieu de passage, est toujours le premier élément que vos invités rencontrent, celui qui va faire faire office de carte de visite. 

Pensons donc à la façon dont nous l'utilisons d'habitude, et si c'est l'endroit où nous posons nos manteaux et accessoires, ou l'endroit où nous changeons nos chaussures, alors il est très pratique d'avoir un banc ou un siège où s'asseoir, mais aussi de crochets où accrocher des choses, des étagères ou des compartiments pour ne pas tout entasser près de la porte. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces dont vous inspirer. 

image: hometalk.com

Si vous disposez de suffisamment de place pour un véritable petit canapé, vous pourriez le créer à partir d'une vieille commode dont vous ne saviez plus quoi faire. 

image: erinspain.com

Vous préférez un meuble essentiel pour ne pas encombrer un espace étroit ? Alors, un banc en bois aux lignes minimal pourrait être fait pour vous.

Advertisement

Vous aimez le farmhouse : un banc rustique mais aux lignes douces et vintage, en bois légèrement écaillé mais rendu plus pratique grâce à un matelas. Très sympa ! 

Un grand tiroir super robuste (ou renforcé pour l'occasion) peut être placé verticalement avec le côté concave vers l'extérieur. Munissez-vous de pieds, et ça deviendra un meuble vraiment sympa pour l'entrée de la maison. 

S'il y a de la place pour une niche, qui était par exemple fermée par une armoire murale, vous pouvez l'ouvrir (et permettre par la même occasion que l'entrée ait l'air plus large), créer une assise en bas, et des étagères pratiques en haut.

Même sans niche, un banc avec un panneau sur l'arrière pour meubler toute une portion de mur est une idée dont tenir compte. 

Et mieux encore si vous pouvez trouver des détails particuliers pour le panneau qui fait office de dossier.

Quand le rustique épouse les goûts nordiques et modernes : une plaque en bois brut qui s'appuie sur des pieds en épingle pourrait être tout ce dont vous avez besoin.

Les projets de DIY ne manquent pas pour créer un petit meuble à chaussures compact, suffisamment robuste pour pouvoir s'y asseoir dessus. 

Et il est toujours utile - même à l'entrée - de retourner une bibliothèque pour en faire une assise à remplir sur le dessous. 

Aimeriez-vous meubler l'entrée de la maison avec des solutions du genre?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci