x
Laissez-vous enchanter par 14 compositions…
Belles et bonnes pour la santé : 8 plantes d'appartement faciles à cultiver et amies de notre bien-être Mais qu'est-ce que c'est ? 10 fois où le web a résolu des questions mystérieuses

Laissez-vous enchanter par 14 compositions fleuries à copier

22 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
694
Advertisement

C'est une expérience que nous pouvons tous faire : sur un support sans décorations, positionner un verre ou une bouteille, et y enfiler une belle fleur, une fleurs des champs que parfois on désigne comme de " mauvaises herbes ". La transformation est instantanée, et plus les fleurs sont belles et nombreuses, et plus elles sauront transformer n'importe quel coin de la maison de façon magique. 

Mais il n'y a pas que le type de fleurs choisies : les supports dans lesquels on les place et la façon dont elles sont utilisées avec fantaisie y fait beaucoup. La composition la plus simple peut aussi avoir une touche inattendue et sophistiquée. Si vous voulez décorer la maison avec des fleurs, vous pourriez vous inspirer des propositions ci-dessous. 

Si vous avez la chance d'avoir des parterres de fleurs et des jardinières remplies de diverses variétés, les planteds pérennes sont souvent délaissées pour d'autres fleurs plus célèbres et voyantes, mais vous découvrirez qu'ensemble elles peuvent déjà faire des miracles. 

image: hative.com

Avec des roses et des hortensias, coupées sans garder la tige trop longue, vous pouvez créer des " coussinets " fleuris pour décorer des objets en tout genre.

Advertisement

Et on peut aussi utiliser, des boutons de rose ou des renoncules, pour remplir des cavités inattendues, comme celles d'un vieux livre creusé !

Une cuve en bois et un triomphe de fleurs à l'intérieur : une composition pour les grandes occasions !

De nombreuses nuances de la même gamme de couleurs, composées dans des formes élégantes : on aurait envie de remplir la maison avec !

Advertisement
image: yatzer.com

À la première vue, on dirait un pot, et pourtant ces roses tiennent ensemble toutes seules, à l'aide d'un peu de ruban adhésif.

Les vielles boîtes de conserve sont toujours une idée gagnante ! 

Advertisement
image: brit.co

Mais aussi un fruit exotique utilisé comme pot, c'est toujours amusant !

image: pinterest.com

Une symphonie de tons pastels dans un pot avec un couvercle en céramique.

Advertisement
image: alleideen.com

Et pourquoi ne pas composer de figures avec les fleuers ? Certains ont pensé au museau d'un petit chien, fait de pétales clairs !

Quand on trouve le bon assortiment de formes et de couleurs, des merveilles inoubliables peuvent naître.

Des paniers en bois, en osier, en paille etc : n'importe quel récipient pourrait être rempli de fleurs.

Les vieilles caisses en bois aussi !

Et on ne se trompe jamais non plus avec les boîtes de conserve ! 

Quelle est l'idée que vous préférez ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci