x
Pour une douche qui soit toujours en…
5 façons pour lesquelles vous pouvez utiliser le sel de cuisine pour les tâches domestiques Plinthes impeccables : les méthodes à tester pour qu'elles soient toujours propres sans problème

Pour une douche qui soit toujours en de parfaites conditions, aidez-vous avec un accessoire de cuisine

21 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.191
Advertisement

S'il est agréable d'entrer dans une maison propre et parfumée, c'est encore mieux quand il s'agit de la salle de bain, où nous nous lavons au quotidien, il est inévitable que tout le temps et les efforts fournis pour garder cette pièce en de parfaites conditions nous coûtent un peu. Il y a donc une série de petites précautions qui peuvent nous aider à maintenir un très bon niveau de nettoyage général afin que quand le moment est venu de s'occuper de cette pièce en particulier, ces surfaces nous donneront moins de fil à retordre que d'habitude. 

Un des endroits de la salle de bain qui, s'il n'est pas lavé d'un moment, devient difficile à faire briller, c'est la cabine de douche. Déjà, rien qu'avec l'eau, surtout si elle est dure, elle sera toujours tachée de calcaire. Si on pense ensuite aux éclaboussures de savon, de shampooing et de crèmes en tout genre que l'on utilise durant la douche, il devient nécessaire de bien la nettoyer sans l'oublier trop longtemps. 

Mais si, durant votre routine de nettoyage hebdomadaire, vous voulez éviter d'avoir à entrer dans la douche et à laver les vitres, vous pouvez le faire au moment où ... vous vous lavez vous-mêmes !

Comme le suggère aussi la professionnelle Vanesa Amaro dans une vidéo sur TikTok (vous pouvez la voir ici), il suffit de s'équiper d'un seul accessoire, qui est en fait conçu pour la cuisine, mais qui est très utile pour la douche aussi. 

Il s'agit d'une de ces brosses pour faire la vaisselle qui ont le manche qui peut être rempli de produit. Choisissez un modèle qui ait un manche long et ergonomique, pas ceux à boutons. Dès que vous vous le serez approprié (il est préférable d'en avoir un que vous destinez exclusivement à la salle de bain), remplissez le manche de liquide vaiselle (il n'en faudra pas beaucoup), et finissez avec du vinaigre d'alcool (mais de l'eau oxygénée pourrait convenir). 

Mélangez un peu, trouvez une place à votre brosse chargée et prête à l'emploi dans votre douche et ensuite, une fois par semaine, par exemple quand vous attendez qu'un masque ait fini de poser, utilisez ce " temps mort " pour frotter avec vigueur dans votre douche. Une fois que cela est fait, vous n'aurez qu'à bien rincer la douche, mais aussi vous-mêmes, et utiliser une raclette pour éviter que les gouttes d'eau ne laissent des marques sur les parois

Évidemment, vous pouvez remplir la brosse avec n'importe quel produit, pour nettoyer ces surfaces? Vous êtes-vous déjà approprié cette astuce ?

 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci