x
3 façons faciles de plier les draps…
Nettoyage au top : aidez-vous des 3 conseils d'un pro pour gagner du temps Comment faire briller les brûleurs de la cuisine en quelques gestes simples

3 façons faciles de plier les draps et de mettre de l'ordre dans votre placard

18 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.611
Advertisement

Quand nous achetons une nouvelle parure de lit, elle est souvent rangée dans un emballage super compact, avec toutes les composantes alignées de façon géométrique, et les tissus sont lisses et précis, sans pli. Mais très peu de personnes savent répliquer cette perfection après chaque utilisation. Quand les draps ressortent du séchoir ou du sèche-linge, en effet, il faudrait passer beaucoup de temps à bien les repasser - et tout le monde ne peut pas le faire. Mais même après les avoir repassés, le problème de les plier de façon précise se fait ressentir, surtout ceux avec les draps ayant des angles élastiques, qui sont vraiment un problème. 

Mais que dire du fait que nous les avons bien pliés, en empilant chaque élément de la parure un sur l'autre, mais qu'on n'arrive pas à les retrouver quand nous en avons besoin ? Eh bien, si cela arrive plus souvent que nous voudrions l'admettre, peut-être qu'il faudrait trouver la méthode qui est faite pour nous, pour les plier en un seul " pack ", rangé et compact. Nous vous reportons ci-dessous trois alternatives possibles, illustrées par @pigletinbed sur TikTok. 

Un sac

Si vous n'avez pas envie de perdre de temps à chaque fois, et que vous n'avez pas beaucoup de parures de lit à fourrer, alors pensez aux sacs en tissu, suffisamment larges pour y ranger n'importe quel type de parure, et pourquoi pas aussi des couvertures Ils seront aussi protégés de la poussière, et vous pourrez y mettre des sachets parfumés à l'intérieur ! 

Utiliser la taie d'oreiller comme sac de rangement. C'est probablement l'astuce la plus connue et utilisée, et ce n'est pas pour rien : elle a les mêmes avantages de celle que nous venons de décrire, mais il n'y a pas besoin d'acheter des accessoires en plus. Chacun a sa méthode préférée pour l'utiliser : distribuer les diverses pièces dans la housse, ou les concentrer sur une seule moitié, afin de faire un paquet plus petit et un peu plus épais. Cela dépend de l'espace que vous avez à disposition dans les tiroirs ou les placards dans lesquels vous allez les ranger. 

Advertisement

La troisième méthode proposée par @pigletinbed est sans aucun doute la plus soignée et la plus sympa à voir : une parure, pliée de telle sorte qu'on dirait un lit miniature ! On commence par réduire une des deux plus grandes pièces (d'habitude le drap supérieur) au point d'en faire une bande, qui cachera, à l'intérieur, déjà plié, le drap qui va sur le matelas. Il faut commencer par plier la bande du dessus pour enfiler la partie supérieure dans celle qui est à peine pliée. Ainsi, vous pourrez former une poche dans laquelle insérer les deux taies (évidemment, cela fonctionne aussi avec les simples). 

Ce sera beaucoup plus simple à comprendre en consultant le tutoriel sur TikTok. 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci