x
Une plante incroyable à coût zéro…
Enlever les étiquettes en un seul geste ? Découvrez la méthode pour y parvenir Nettoyage au top : aidez-vous des 3 conseils d'un pro pour gagner du temps

Une plante incroyable à coût zéro : vous pouvez la faire pousser avec une seule patate douce

18 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
934
Advertisement

Certains les appellent pommes de terre rouges, d'autres patates américaines ou patates douces : ce sont ces gros tubercules, rouge-orange, caractérisés par une pâte au goût plus doux que les patates jaunes. On peut les utiliser pour une myriade de plats différents et tous très délicieux, à goûter toute l'année et surtout durant les mois froids. 

Quand on les voit sur les comptoirs du marché ou supermarché, elles ne sont pas si belles que cela : après tout, ce sont des tubercules récoltées en pleine terre, peut-être un peu grumeleux. Et pourtant, ils peuvent donner vie à de très belles plantes, faciles à cultiver et parfaites pour meubler. Et puis vous pourrez aussi les manger ! Lisez ci-dessous pour découvrir combien il est simple de faire naître une plante à partir d'une simple patate douce. 

image: @brad/TikTok

C'est une expérience qui est vraiment à la portée de tout le monde, pour laquelle vous aurez besoin de : 

Une patate douce : assurez-vous qu'elle soit bien ferme et turgescente, donc intègre et fraiche.

Un pot ou un récipient en verre qui soit suffisamment grand pour pouvoir enfiler la patate à l'intérieur. L'idéal serait qu'elle ne touche pas le fond, donc prenez un verre ou un pot étroit, au diamètre pair à celui de la pomme de terre. 

eau. 

Il n'y a pas grand chose à faire pour lancer la culture ! Vous devrez en effet simplement : 

Remplir le pot d'eau jusqu'aux trois quarts de la capacité

Enfiler la patate à l'intérieur, en faisant en sorte que la pointe inférieure ne touche pas le fond

Attendre

 

Ok, ce n'est pas vrai. Il y a quelque chose d'autre dont vous souvenir : changer l'eau tous les 10-14 jours. En une semaine ou deux, vous pourriez voir les premiers bourgeons ! Regardez la vidéo du TikToker Brad Canning pour découvrir combien c'est facile. 

La plante qui naîtra sera une très belle plante grimpante, avec les feuilles cordiformes. Si vous aimez l'esthétique du lierre qui retombent d'une étagère, vous apprécierez sûrement aussi la beauté de cette variété. Vous pouvez voir ici ce qu'elle devient, après deux semaines environ. 

Quand un bon système racinaire s'est développé, en plus des premières branches, vous pouvez décider de continuer avec l'hydroculture (en déplaçant éventuellement tout dans un pot un peu plus grand, ou de transférer la plante dans un pot.

Avez-vous déjà essayé ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci