x
Nettoyage au top : aidez-vous des 3…
Une plante incroyable à coût zéro : vous pouvez la faire pousser avec une seule patate douce 3 façons faciles de plier les draps et de mettre de l'ordre dans votre placard

Nettoyage au top : aidez-vous des 3 conseils d'un pro pour gagner du temps

18 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
2.281
Advertisement

Faire le ménage à la maison est une corvée du quotidien à laquelle personne ne peut échapper, à moins de pouvoir déléguer à une femme de ménage. Et si pour certains c'est un plaisir et une façon de se détendre, pour d'autres, faire le ménage est une véritable punition. Comment faire, alors, pour rendre cette tâche moins ennuyeuse ? La réponse est simple : remettez-vous en aux précieux conseils d'un professionnel ! Qui de mieux que lui sera capable de vous aider à découvrir des astuces faciles et rapides pour gagner du temps tout en obtenant des résultats exceptionnels

Le tiktoker cleanthatup donne toujours de précieux conseils pour avoir à faire moins d'efforts : voyons-en ensemble 3 qui vous aideront à faire de votre chez vous un endroit splendide en quelques étapes.

1. Nettoyer les gourdes d'eau

Les gourdes sont les meilleures alliées pour nos voyages, nous évitent d'alourdir l'environnement avec du plastique et nous permettent d'avoir toujours de l'eau à disposition, pouvant les recharger autant que nous le voulons. Les gourdes aussi, toutefois, ont besoin d'être nettoyées régulièrement, si nous ne voulons pas que des résidus de saleté et des bactéries ne s'accumulent à l'intérieur, générant aussi une mauvaise odeur. 

Cleanthatup nous conseille d'utiliser des pastilles pour les dentiers : remplissez la gourde d'eau tiède, en y versant la pastille et en laissant agir pendant une demi-heure, puis rincez avec de l'eau froide. Votre gourde sera comme neuve ! Si vous n'avez pas de pastilles chez vous et que vous ne voulez pas en acheter, vous pouvez utiliser un remède maison avec deux ingrédients simples: du vinaigre de vin et du bicarbonate. Le processus est plus ou moins le même : versez un demi-verre de vinaigre dans la bouteille, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate et laissez agir jusqu'à la fin de l'effervescence ; remplissez la bouteille d'eau chaude pour faire se dissoudre les taches et laissez tremper 10 minutes, avant de rincer. 

Dans les deux cas, nous vous recommandons de ne pas fermer la gourde, les mélanges développent beaucoup d'effervescence et avec le bouchon une pression trop forte se créerait.

2. Enlever la poussière des tissus et des tapis

Pour enlever les poils, la poussière et les cheveux des tapis, la façon la plus pratique et la plus rapide est d'utiliser l'électricité statique. Dans son tutoriel, Cleanthatyp utilise un gant en caoutchouc, mais nous pouvons utiliser n'importe quel objet en plastique, comme une vieille paire de tongs, ou l'éponge d'une brosse pour laver les carreaux. Une autre méthode qui fonctionne bien, c'est d'utiliser du ruban adhésif, auquel les cheveux et les poils vont accrocher, lors du passage sur la surface à traiter.

Advertisement

3. Enlever les taches des éviers en acier

image: @cleanthatup

Pour enlever les taches des éviers en acier, cleanthatup conseille d'utiliser une crème délicate, à frotter sur la surface à l'aide d'une éponge anti-rayures. Après le rinçage, essuyez avec un chiffon en microfibres doux. Votre évier brillera comme neuf. 

Si vous préférez une alternative naturelle et plus adaptée, au contact avec les aliments, utile aussi pour nettoyer les casseroles, vous pouvez opter pour le vinaigre. Rouge ou blanc, il vous suffira d'en distribuer sur la surface et de laisser agir 15-20 minutes. Rincez et essuyez avec un chiffon microfibres. Et le tour est joué. 

Vous connaissiez ces astuces ? Allez découvrir comment les utilise cleanthatup dans son tutoriel ! D'autres astuces vous viennent à l'esprit ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci