x
Les poils d'animaux envahissent votre…
Que pouvez-vous faire avec l'eau qui reste du sèche-linge ? Décorer avec les bougies : 11 idées élégantes dont vous inspirer

Les poils d'animaux envahissent votre intérieur ? Enlevez-les facilement en suivant les indications du tutoriel

20 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
849
Advertisement

Les maîtres de chiens ou chats se sont désormais rendus à l'évidence : leurs animaux sont merveilleux, ils tiennent compagnie, sont parfois comme des enfants, mais ils laissent une montagne de poils. Longs ou courts, c'est toujours embêtant, et on en trouve partout : sur les chaises et les canapés, sur les nappes, les serviettes, les rideaux. Et même dans les endroits les plus impensables. Si on souffre d'allergies, on risque même d'avoir de gros problèmes à cause de ce souvenir que nous laissent nos amis poilus. 

Et si on essaie de les enlever, on se rend compte combien c'est difficile. Il ne suffit pas de passer un coup de balai au sol ou de brosser les tissus. Il faut de la ténacité et de la constance. Et alors, comment les enlever facilement ? Un tutoriel nous l'explique. Regardons ensemble.

La brosse pour enlever les poils

Dans le tutoriel de Cleanthaup sur Tiktok, il est expliqué comment enlever les poils de chien ou de chat de nos meubles en tissu. Pour le faire, il faut se procurer une brosse spécifique pour enlever les poils et la passer énergiquement sur les surfaces à nettoyer. Les poils se détacheront du meuble et vous pourrez facilement les ramasser et les jeter. 

Dans le tutoriel, on a utilisé une brosse pour poils d'animaux en format mini. Commode pour être emportée partout, elle est adaptée aux tissus et aux tapis, à la maison, la voiture et aux vêtements, et elle est dotée d'une lame nettoyante rigide en caoutchouc, qui bloque aussi les poils les plus obstinés au passage sur le tissu. Dans le commerce, il en existe divers modèles, chacun état adapté à une caractéristique différente du poil de l'animal.

D'autres méthodes de nettoyage

En plus de la brosse manuelle, une autre méthode qui fonctionne pour enlever les poils, c'est l'utilisation de l'aspirateur spécifique pour les animaux domestiques. Ce type d'aspirateur est doté d'une brosse turbo (une brosse motorisée capable de capturer les poils avec plus d'efficacité), au moins d'un filtre HEPA 13 et, comme option, également d'un filtre pour neutraliser les odeurs. 

Si vous ne voulez pas perdre de temps à enlever les poils, la seule solution est de remplacer tous les meubles où ils restent plus facilement emprisonnés : les meubles en tissu et les coussins. Vous pouvez aussi essayer de choisir un sol lisse, de préference en parquet. Rappelez-vous de le nettoyer régulièrement, au moins une fois toutes les deux semaines, et de passer sur les meubles un chiffon humide. Aérez toutes les pièces régulièrement, au moins une fois par jour, et maintenez un bas niveau d'humidité.

Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour enlever les poils de vos animaux ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci