C'est un vrai ? Découvrez quelques astuces pour reconnaître les imitations de marques

par Laura S.

19 Octobre 2022

C'est un vrai ? Découvrez quelques astuces pour reconnaître les imitations de marques
Advertisement

Il y a des marques de mode qui sont de véritables institutions du secteur. Leurs habits et accessoires sont une fierté à exhiber, considérés comme un status symbol grâce la qualité que la marque a su donner à ses produits au cours du temps. Ainsi, en nous en remettant à la qualité que les noms importants savent garantir, il arrive de dépenser beaucoup d'argent, même pour un seul objet. 

Mais il existe de nombreuses copies et imitations, que l'on peut trouver dans la rue mais aussi sur le net, et même dans certains magasins, au point qu'il est difficile de reconnaître les pièces authentiques des fausses. Mais il y a détails auxquels nous pouvons faire attention pour les reconnaître et éviter les mauvaises surprises. Découvrez-en plus en lisant ci-dessous. 

Advertisement

Gucci - Sacs

Gucci - Sacs

Voice of People Today/YouTube

Les sacs signés Gucci sont depuis des années des objets désirés par beaucoup de personnes, et que l'on reconnaît partout. Il existe de nombreuses imitations qui, la plupart du temps, sont évidentes, mais il arrive aussi de tomber sur des copies qui semblent vraiment semblables à l'original. Quels détails contrôler ? Cela dépend surtout du modèle, mais généralement,

Les "G" croisés du logo doivent avoir un chromage uniforme et sans taches. Les G forme un cercle rond parfait et la pointe s'amincit mais reste bien défini. 

Comme dans tous les produits de bonne qualité, un indice, ce sont les coutures : précises, sans irrégularités, encore moins des fils qui dépassent. 

Boutons : les boutons internes et cachés, généralement, doivent avoir la marque gravée de manière fine mais bien lisible, avec les lettres clairement distribuées. 

Advertisement

Fila - Chaussures

Fila - Chaussures

TheBrokeCollegeStudent/YouTube

Une marque qui revient sur le devant de la scène ces dernières années, et qui a su reconquérir le marché international, c'est Fila. Ainsi, les chaussures de sport de la marque n'ont plus rien à envier à la concurrence du secteur. Comment éviter d'acheter des imitations ? 

Le logo est le premier indice : l'espace entre les lignes qui composent les lettres, mais surtout la précision de la couture, sont un signal important. 

Encore, sur la photo, vous voyez la surface de la semelle originale qui n'est pas aussi lisse que l'autre, ce qui indique que le matériau utilisé est d'une qualité complètement différente.

Moins facile à reconnaître au début, mais révélateur, le creux au centre du talon : sur l'originale, il est plus large et sinueux. 

Les proportions entre les différentes parties de la semelle sont visiblement différentes.

Ray-Ban - lunettes de soleil

Ray-Ban - lunettes de soleil

Shade Review/YouTube

Parmi les modèles les plus iconiques de lunettes de soleil, il y en a certains de la célèbre marque américaine Ray-Ban, surtout les aviator. Ce sont aussi les marques dont on trouve le plus d'offres sur Internet, souvent des faux modèles. Comment les reconnaître ? Sur les annonces sur Internet ce n'est pas toujours facile, mais si on les voit en vrai, c'est déjà beaucoup plus faisable. 

La monture est faite de pièces uniques, sans fusion visible le long des contours. De plus, en les ouvrant et en les fermant, elles sont fluides mais. donnent un sens de solidité et de résistance. Souvent, elles sont plus lourdes que les fausses. 

La marque est reportée sur l'angle en haut à droite, sur le verre, et elle est toujours bien définie et gravée, on ne peut pas la gratter facilement comme sur certaines imitations. 

La boîte peut aussi avoir différentes couleurs, et elle peut être trop petite et coller aux lunettes à l'intérieur sans laisser assez de place.

Si vous voulez en savoir plus sur chacun de ces objets et leurs imitations, cliquez sur le lien sous chaque photo! 

Advertisement