Que se passe-t-il si vous mettez un ballon baudruche dans le WC ? Une astuce pour le ménage amusante à tester

par Laura S.

25 Août 2023

Que se passe-t-il si vous mettez un ballon baudruche dans le WC ? Une astuce pour le ménage amusante à tester
Advertisement

Si nous ne manquons jamais de nettoyer le WC après chaque utilisation, un nettoyage en profondeur deviendrait nécessaire plus souvent, mais dans ce cas aussi, le moment arriverait de se retrousser les manches et de s'en occuper. Et si nous vous disions que la tâche pourrait devenir plus amusante grâce à l'utilisation d'un ballon baudruche ?

Quand nous utilisons le WC, en tirant la chasse, mais aussi en versant des produits nettoyants et désodorisants, nous nous retrouvons avec des traces de calcaire, qui, même si elles ne sont pas embêtantes à voir comme la saleté qui se trouve souvent dans le WC, doivent être éliminées. Un ballon pourrait rendre le tout plus facile, voire amusant.

Advertisement
Home Tips/YouTube

Home Tips/YouTube

Comme nous pouvons le voir dans cette vidéo, en effet, l'astuce est vraiment très simple, et nous permet d'utiliser tous les conseils de nettoyage que nous connaissons déjà mais de façon plus efficace et sans avoir trop d'efforts à fournir. 

L'important est de se munir d'un ballon baudruche normal, comme ceux que l'on utilise pour les fêtes, en en choisissant un qui soit un peut plus solide. Mais il ne devra pas être trop grand : regardez bien sa grandeur : une fois gonflé, il doit être un fil plus grand que le fond du WC. 

L'astuce, en effet, consiste à utiliser cet objet comme bouchon : gonflez-le plus, puis mettez-le dans le WC, vous vous rendrez compte de combien vous devez le dégonfler pour l'enfiler à l'intérieur, afin qu'il le remplisse et empêche l'eau de s'écouler. Faites un noeud bien serré. 

L'autre chose dont vous avez besoin, c'est d'une ficelle assez longue et solide, : vous la nouerez sous la fermeture du ballon, et la corde devra ressortir de la cuvette. Encore, avant d'insérer le ballon, collez un morceau de scotch sur un côté.

Une fois que vous aurez bloqué la sortie de l'eau, préparez votre remède pour nettoyer le WC : nous savons qu'un mélange d'eau et de vinaigre, de vinaigre et de bicarbonate, ou encore d'eau et d'acide citrique, en ajoutant toujours (à chacun d'eux), une goutte de liquide vaisselle, permet de dissoudre les dépôts de saleté et de calcaire, qui seront ensuite plus faciles à enlever. 

Remplissez le fond du WC avec de l'eau et votre produit de nettoyage DIY préféré, jusqu'à arriver au bord inférieur autour de la cuvette, où se trouvent d'habitude tout un tas de taches difficiles. Laissez agir pendant quelques heures, et avec la brosse vous pourrez faire disparaître toute la saleté. Enlevez le ballon et voilà ! 

Regardez combien c'est facile, et découvrez à quoi sert le scotch dans la vidéo ci-dessous.

Advertisement
Advertisement