x
Mauvaises habitudes : 10 choses que…
L'astuce intelligente pour réduire le temps de séchage du sèche-linge Vous devez enlever la rouille des surfaces en fer ? Testez ces 4 astuces infaillibles

Mauvaises habitudes : 10 choses que nous faisons au quotidien alors que nous ne devrions pas

28 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
820
Advertisement

Il y a des actions que nous répétons si souvent dans notre vie qu'elles deviennent des habitudes automatiques, que nous faisons sans même y penser. Recharger le smartphone, tirer la chasse d’eau quand nous allons aux toilettes, préparer les repas, mettre la nourriture dans le réfrigérateur. Combien de fois avons-nous déjà fait cela, ne serait-ce que la semaine dernière? Mais sommes-nous sûrs de toujours le faire correctement ?

Il y a des mauvaises habitudes qui sont devenues une partie de notre vie de tous les jours presque sans que nous nous en rendions compte. Nous vous en indiquons 10, en vous expliquant pourquoi il est important de les corriger le plus tôt possible et comment le faire.

1. Ne nettoyer pas l’éponge pour laver la vaisselle

Les éponges devraient toujours être nettoyées régulièrement pour éviter que des germes ne se répandent à l’intérieur, que nous pourrions ensuite transférer sur les assiettes où nous mangeons et sur tous les ustensiles de cuisine. Pour éviter toute prolifération, trempez les éponges dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes ou placez-les dans un récipient d’eau au micro-ondes pendant une minute. Chaque colonie sera ainsi éliminée et vos éponges seront parfaitement nettoyées et désinfectées !

2. Ne pas baisser l'abattant du WC

image: Reddit

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, il est important de vous assurer que vous avez d’abord abaissé l'abattant. L’eau contaminée se mélange en effet avec l’eau propre et les gouttelettes et les particules qu’elles transportent, si l'abattant et la lunette sont ouverts ou absents, elles peuvent se déposer n’importe où dans le milieu environnant, même sur votre brosse à dents. On parie que vous vous en souviendrez la prochaine fois que vous tirerez la chasse ?

Advertisement

3. Ne pas mesurer les pâtes avec la cuillère à spaghetti

image: Reddit

Vous vous êtes déjà demandés à quoi sert ce trou dans la louche à spaghettis ? Non, la fonction n’est pas seulement purement décorative, mais elle permet d'indiquer quelle est la bonne portion de spaghettis. Si vous n'avez pas de balance de cuisine mais que vous avez une louche à spaghettis, la prochaine fois que vous les faites cuire, mesurez-les de cette façon : insérez-les dans le trou de la louche jusqu’à ce qu’il soit rempli. Vous aurez la portion parfaite !

4. Ranger les produits laitiers dans la porte du réfrigérateur

image: Pexels

La porte du réfrigérateur semble apparemment être l’endroit idéal pour stocker les œufs et les boissons, y compris le lait et ses dérivés. Cependant, les étagères sur la porte sont celles qui présentent les températures les plus élevées, en raison des fluctuations continues dues à l’ouverture et à la fermeture. Les produits les plus susceptibles de se détériorer, tels que les produits laitiers et les œufs, devraient être stockés dans l’étagère inférieure et vers le fond, afin de maintenir des conditions de réfrigération optimales.

5. Recharger votre téléphone la nuit

image: Pexels

Laisser le téléphone en charge pendant longtemps peut surcharger la batterie et l’endommager prématurément, selon les experts. Pour éviter d’avoir à la remplacer avant le temps, chargez votre téléphone uniquement pendant la journée et pendant de courtes périodes, en le débranchant dès qu’il est complètement chargé.

6. Laisser en désordre les produits dans le réfrigérateur

image: Reddit

Le réfrigérateur est un excellent milieu pour la prolifération des germes. Quand on y stocke des aliments, il faut s’assurer, avant de les ranger, qu’ils soient parfaitement propres, même leurs emballages. Si nécessaire, changez les emballages avant de mettre les aliments au réfrigérateur. Et n’oubliez pas de séparer la viande de tous les autres produits, pour éviter toute contamination.

7. Mettre le papier toilette sur la cuvette des toilettes publiques

Combien d’entre vous mettent du papier toilette sur la cuvette avant d’utiliser les toilettes publiques ? Rien de plus mauvais : le papier toilette n’aide pas à éloigner les germes, mais en absorbant l’humidité, il pourrait devenir un milieu parfait pour leur propagation. Assurez-vous simplement que le siège soit parfaitement sec et que votre peau soit intacte : ce sera la barrière idéale. Si vous voulez être encore plus sûrs, désinfectez d’abord avec du gel ou un spray.

 

8. Se brosser les dents trop ou trop peu

image: Pexels

Le faire trop souvent, cela s’avère aussi nocif que le faire trop peu. Des études récentes ont en effet montré que se brosser les dents trop souvent pour un temps limité pendant la journée peut faire plus de mal que de bien. Assurez-vous de bien brosser vos dents pendant 2-4 minutes 2 fois par jour, c'est assez pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Et n’oubliez pas d’utiliser des brosses à poils souples et des dentifrices non-abrasifs.

9. Ajouter trop de lessive à la machine à laver

La bonne quantité de lessive à ajouter dans la machine à laver est indiquée sur le flacon : toute dose excédant celle qui est prescrite ne vous fera pas obtenir un linge plus propre. Au contraire, une quantité excessive de mousse crée une barrière sur la saleté et empêche son élimination. Faites une faveur à votre linge et à l’environnement : n’exagérez pas !

10. Ne vous touchez pas trop souvent le visage

image: Pexels

La règle de base de l’hygiène est d’éviter de répandre des germes sur notre corps. Il est donc déconseillé pendant la journée, surtout si vous n’êtes pas à la maison, de vous toucher trop souvent le visage, surtout les yeux, le nez et la bouche. Si vous ne pouvez pas vous en passer, assurez-vous d’avoir bien lavé et désinfecté vos mains.

Laquelle de ces mauvaises habitudes avez-vous ? Vous en débasserez-vous après avoir lu cet article ?

Tags: CurieusesUtilesIdées
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci