9 façons différentes d'utiliser des objets communs pour vous simplifier la vie

par Laura S.

24 Juillet 2022

9 façons différentes d'utiliser des objets communs pour vous simplifier la vie
Advertisement

Il y a des objets qui font partie de notre quotidien et que nous n'utilisons pas correctement, ou dont nous n'utilisons pas tous les atouts réels. Nous avons tendance, une fois que nous les avons utilisés, à les jeter, alors qu'ils pourraient encore nous être utiles pour une série de choses. 

Il suffirait d'un peu de réflexion et de volonté en plus pour trouver à ces objets diverses fonctions et utilisations. Et nous pourrions nous simplifier la vie sous un grand nombre d'aspects pratiques. 

Vous voulez quelques exemples ? Nous vous révélons, ci-dessous, quelques astuces sympas pour utiliser ou réutiliser certaines choses au mieux. 

Advertisement

En collant simplement deux pinces à linge, il est possible de résoudre l'ennuyeux problème des écouteurs qui se nouent et s'emmêlent. C'est une façon simple d'avoir les écouteurs toujours en ordre sans devoir perdre du temps à les démêler. 

Advertisement

Ces vieilles chaussettes, vous pouvez les utiliser pour remplacer les chiffons swiffer si vous ne les avez pas chez vous, ou simplement si vous voulez économiser. À ce qu'il parait, l'éponge a des propriétés électrostatiques, qui attirent et capturent la poussière et qui sont l'équivalent des fameux chiffons pous nettoyer.

Les passants des jupes et des pantalons où il faudrait enfiler la ceinture sont très utiles pour y mettre des poches externes pratiques, qui remplacent les bananes et bandoulières. C'est une solution utile pour avoir toujours avec soi de l'argent, des clés et son téléphone sans devoir forcément prendre un sac. L'astuce des passants est d'habitude très utilisée pour les porte-clés mais peut être optimisée en la remplaçant par cette poche pratique qui est aussi un très bel accessoire.

Et saviez-vous qu'il était possible de réparer une fermeture éclair en utilisant une fourchette ? Il s'agit d'une méthode très simple qui vous permettra de remédier à ce problème fréquent en quelques minutes. Il suffira d'enfiler la charnière dans les deux pointes de la fourchette, en tendant cette dernière que vous aurez fixé à quelque chose et de rattacher les extrémités de la zip. C'est plus facile à faire qu'à dire.

Les bonnets à usage unique pour protéger les cheveux dans la douche peuvent être utilisés ou réutilisés comme espaces de rangement pour les chaussures ou les autres objets à mettre dans la valise.

Advertisement

Les paquets vides de lingettes mulitusages sont une très bonne solution pour conserver, sur la plage, ses effets personnels. Une fois que vous aurez fermé le paquet, personne ne pensera qu'il contient des objets de faleur. Et le fait qu'il soit en plastique et fermé permettra aussi de protéger les objets du sable, de l'eau et du sel.

Et que diriez-vous de couper en deux le rouleau de sopalin ? Ce sera une façon pratique et écologique pour économiser du papier. Et cela pourrait vous être utile si vous avez oublié d'acheter du papier toilette ou si vous avez besoin d'avoir du papier avec vous dans votre sac.

Advertisement

Les verres classiques en plastique de fast food qui ont le couvercle troué pour la paille peuvent aussi être utilisés comme récipients pour une salade rapide, durant la pause déjeuner. Dans le trou de la paille, vous pouvez enfiler la fourchette.

Et, enfin, pourquoi réutiliser les boîtes pour faire des glaçons seulement pour cela ? Parmi toutes les autres idées pour les réutiliser, celles de faire des cubes d'huile avec des herbes aromatiques ou des légumes déjà hachés pour la friture. Une idée qui vous permettra de gagner du temps pour un repas ou un dîner improvisés, ou pour d'autres occasions.

Essayez donc d'expérimenter les avantages de ces astuces et à en expérimenter d'autres. Dans ce cas aussi la créativité est d'une grande aide.

Advertisement