x
Comment les utilisez-vous ? 8 choses…
Cacher les objets précieux et les clés : 5 astuces infaillibles à garder à l'esprit Un seul coussin pour vos jambes, fessiers et abdos

Comment les utilisez-vous ? 8 choses dont vous ne connaissez pas la fonction réelle

29 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
398
Advertisement

Il y a beaucoup d'objets d'utilisation commune et quotidienne dont nous ne connaissons pas pleinement les avantages, fonctions et modalités d'utilisation. Ce peut être des habitudes et des opérations que nous faisons chaque jour, depuis toujours, sans savoir, effectivement, si nous le faisons correctement.

Et pourquoi ne pas se renseigner sur les fonctions effectives et réelles des objets ? Certaines peuvent vraiment nous étonner, améliorer notre qualité de vie et résoudre des petits problèmes du quotidien. 

Nous avons établi, ci-dessous, une série de choses dont vous pouvez revoir les objectifs, les fonctions et les modes d'utilisation réelles. Qui sait si cela ne vous donnera pas envie d'en chercher d'autres ?

1. Les sachets de sucre s'ouvrent au milieu

image: Pixabay

Tout le monde pense que les sachets de sucre, surtout ceux qui sont en longueur, s'ouvrent à l'extrémité. En réalité, la meilleure façon pour éviter de gaspiller, ne pas salir et de mettre le sucre dans le café est de déchirer les sachets au centre et de verser de là.

2. Le coussin de voyage, il vaut mieux le porter à l'envers

En faisant aller la partie ouverte derrière le cou et celle qui est fermée devant, le coussin de voyage sera beaucoup plus confortable.

Advertisement

3. Les boîtes de plats à emporter peuvent devenir des assiettes

Il suffit de les ouvrir et les cartons qui contiennent des aliments à emporter, surtout ceux de la cuisine asiatique, deviennent des rectangles pratiques et utiles pour remplacer les assiettes.

4. Le trou à la base des cadenas a un but précis

image: Pixabay

Ce petit trou, que tout le monde ne remarque pas, à la base des cadenas, sert à faire s'écouler les liquides. L'eau, en cas de pluie, passera par là, évitant la stagnation et la rouille. L'huile, en cas de besoin, pourra passer facilement à l'intérieur, débloquant les engrenages.

5. Les disques de coton jetables ont une utilisation différente pour chaque côté

Ceux qui utilisent les disques de coton jetables savent bien qu'ils ont un côté lisse et un avec une trame en nid d'abeille. Mais tout le monde ne sait pas que ce n'est pas un hasard. La partie lisse sert à enlever le maquillage, alors que l'autre sert à enlever le vernis à ongles.

Advertisement

6. L'espace sur la partie antérieure du caddie sert à accrocher les sacs

image: Pixabay

Probablement que la plupart des gens pense que cet espace est là par hasard et continue à laisser le sac dessus en faisant ses courses. Le typique support vertical sert justement à ce but.

7. Le bouton de l'air froid sur le sèche-cheveux sert à fixer les boucles

image: Pixabay

Il y a toujours un bouton, sur les sèche-cheveux, qui envoie un jet d'air frais instantané au moment où on appuie dessus. Et bien, il ne sert pas à vous rafraichir, mais à utiliser les propriétés de l'air frais pour fixer les boucles.

Advertisement

8. Il existe un support pour le bouchon du réservoir quand on fait le plein

image: Pixabay

Sûrement que beaucoup n'y auront pas fait attention mais, à l'intérieur de la voiture, là où se trouve le réservoir, il existe un petit support pour le bouchon du réservoir que tout le monde laisse libre quand il insère la pompe du carburant. 

Et vous, connaissiez-vous déjà au moins une paire de ces " secrets " ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci