x
Cacher les objets précieux et les clés…
Pas de pression : il y a des tâches domestiques que vous pouvez repousser plus longtemps que ce que vous pensez Comment les utilisez-vous ? 8 choses dont vous ne connaissez pas la fonction réelle

Cacher les objets précieux et les clés : 5 astuces infaillibles à garder à l'esprit

29 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
435
Advertisement

Combien de fois vous est-il déjà arrivé de rester bloqué dehors sans vos clés ? Et combien de fois avez-vous dû appeler un serrurier pour résoudre la situation ? Ou alors, vous avez dû envoyer quelqu'un chez vous durant votre absence ? Dans ces cas, il serait utile d'avoir une cachette pour une clé en plus, une cachette mais qui vous sera accessible même de l'extérieur. Il peut arriver de vouloir mettre des objets précieux à l'abri de nos enfants et des regards et des mains indiscrètes.

Dans tous ces cas il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider. Voyons-en quelques-unes ensemble.

1. Le tuyau de jardinage

Une astuce pour cacher votre clé de secours, c'est de la mettre dans un tuyau de jardinage ; personne ne pourra imaginer qu'il ait une autre fonction que celle d'irrigation ou de passage de câbles, et cela se mêlera très bien à l'environnement alentour. C'est très simple à réaliser, et cela demande l'utilisation de peu de composantes. Trouvez le lieu idéal pour le positionner faites un trou dans le terrain pour y insérer le tuyau. Reliez ensuite le raccord, en collant une extrémité au mur extérieur de la maison et en refermant l'autre extrémité avec un bouchon auquel vous aurez attaché la clé. Le tuyau semblera entrer parfaitement dans la maison et sera parfaitement camouflé. Pour le tutoriel complet, vous pouvez voir cette vidéo sur Youtube.

2. Le livre

Qui parmi vous n'a pas chez lui une étagère remplie de livres ? Vous pouvez réaliser un compartiment secret dans l'un de vos volumes, où conserver de l'argent et des objets précieux que vous ne voulez pas que les autres trouvent. Et si vous n'avez pas de livres, vous pouvez facimement trouver des CD ou des DVD, ou pourquoi pas une vieille collection de cassettes.

Advertisement

3. Pots de pâtes, céréales ou légumineuses

Que diriez-vous d'un pot de pâtes, céréales ou légumineuses dans la cuisine ? Qui irait chercher dans les aliments ? Il suffira de mettre l'aliment dans un bocal en verre suffisamment grznd pour qu'au centre vous puissiez y insérer un rouleau de papier toilette fini. Vous obtiendrez un espace caché où vous pourrez cacher vos clés, votre argent ou vos objets de valeur.

4. La prise électrique

Cette astuce s'adapte à l'intérieur mais aussi à l'extérieur : vous pouvez réaliser une fausse prise électrique dans laquelle vous pourrez ranger des objets précieux ou, dans le cas d'une prise extérieure, une clé de passe pour les urgences.

5. Les pots et les jardinières

Les pots de fleurs sont peut-être un peu évidents comme cachettes, mais il existe une méthode alternative pour camoufler les clés de rechange ou des objets précieux : des cailloux qui cachent une petite boîte à faire passer dans la terre. Les passants noteront seumement une bassine dans un pot en terre ou dans une jardinière et ne penseront pas que cette pierre banale cache en réalité un petit trésor.

Et vous, quelles autres astuces avez-vous imaginées pour mettre certains objets hors de portée des mains et des regards indiscrets ?

Tags: AstucesUtilesMaisons
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci