12 idées spectaculaires et effroyablement amusantes pour servir à manger à Halloween

par Laura S.

18 Octobre 2022

12 idées spectaculaires et effroyablement amusantes pour servir à manger à Halloween
Advertisement

Fêter Halloween veut dire accorder une attention particulière à l'atmosphère : des décorations spectrales qui saluent les invités dès l'extérieur de la maison, en revisitant souvent de façon effrayante ce que nous avons l'habitude de voir et d'utiliser dans le jardin et dans le jardin, comme si toute l'habitation s'était transformée. Ce sont les détails qui déterminent cette sensation de mystères et de frissons qui flotte un peu partout durant une nuit spéciale, ou on a l'impression que l'impossible devient possible. 

Même la façon de présenter les plats peut contribuer à tout cela : les entrées, les couverts, les plats principaux et même les fruits peuvent être coupés et associés de façon à avoir un aspect effrayant ou monstrueux, mais sans résulter vraiment dégoûtants. Vous trouverez ci-dessous quelques idées sympas dont vous inspirer. 

Advertisement

Les entrées sont le plat qui permet généralement de s'amuser avec les compositions des aliments, et Halloween n'est pas une exception. Les mozzarellas, le jambon et les olives peuvent devenir des globes oculaires. 

Advertisement

Et si vous prépariez des oeufs, vous pourriez utiliser de nouveau les rondelles d'olives pour faire comme si c'étaient des oeufs. 

Une idée plus discrète, mais efficace : utiliser des moules en forme de fantôme pour façonner des nachos faits maison que vous pouvez teindre avec la sauce que vous préférez. 

Avec la pâte feuilletée, vous pouvez vous amuser et transformer tout ce que vous voulez en momie : wurstel, courgettes, poivrons... vraiment de tout !

Et même les pâtes deviennent monstrueusement gourmandes avec la bonne idée : des spaghettis ou d'autres formats longs et fins pourront être présentés dans des nids, avec une olive. Vous mettrez des yeux partout.

Advertisement

Une autre utilisation des olives pour faire des araignées !

Pour les recettes où vous pouvez laisser la peau sur les patates, faites des trous pour qu'elles aient l'air effrayantes !

Advertisement

Ces petits hommes de pain d'épice ne tiendront jamais jusqu'à Noel.

Vous mangeriez bien un doigt de sorcière ?

Advertisement

Assemblez de nombreux cure-dents simples sur un plateau : le résultat est sensationnel.

Et si après un bon repas, ceux qui mangent des fruits ne sont pas nombreux, il suffira de les présenter d'une façon particulière pour les faire changer d'avis.

Prêts à étonner vos invités à Halloween ?

Advertisement