x
9 idées romantiques pour décorer la…
Dites adieu aux taches et aux mauvaises odeurs : 3 astuces simples pour le linge à garder à l'esprit Des boucles parfaites sans chaleur : vous pouvez utiliser de simples chaussettes

9 idées romantiques pour décorer la chambre dans un style rustic chic vraiment parfait

01 Octobre 2022 • Par Laura Sichi
2.135
Advertisement

Chaudes et accueillantes, lumineuses et sans fioritures, mais sans être trop spartiates : c'est ainsi que se présentent les chambres décorées dans un style rustic chic, un qui conjugue l'inspiration country des maisons des campagnes d'autrefois avec des détails plus recherchés et élégants qui adoucissent et embellissent la pièce. 

C'est donc une association de formes antiques, de matériau de récup ou humble, avec des éléments plus finis et précieux, qui peuvent aussi briller. En suivant cette philosophie, chacun peut donner vie à la chambre qu'il préfèrent, assemblant aussi des pièces de styles très différent. Vous trouverez ci-dessous quelques idées dont vous inspirer. 

Le blanc règne en maître, et pas seulement sur les murs : souvent, c'est aussi la couleur qu'on préfère pour le linge de lit et les décorations tout autour. Ce sera ensuite les tissus qui auront des caractéristiques qui les mettront en valeur. 

image: kenayhome.com

De discrets papiers peints peuvent aussi trouver leur place, avec des motifs traditionnels qui ne sont pas trop voyants, et sur ces derniers ressortiront ainsi les têtes de lit, qui sont souvent faites en bois ou avec des matières naturelles. 

Advertisement

De grands miroirs, intégrés aux parois des meubles, appuyés contre les murs ou placés sur leurs piédestaux : pratiques mais aussi parfaits pour amplifier la luminosité des pièces.

Dans une pièce complètement blanche, vous pouvez créer des contrastes avec certains éléments isolés : un mur foncé, ou la tête de lit massive avec des formes strictes. Ou même une table de chevet étroite à côté du lit.

Des tables de chevet plus simples et plus humbles vont bien aussi, et même des tables de chevet avec le support fait de grandes planches, que vous pouvez récupérer d'autres meubles ou des palettes. 

Advertisement

La décoration des murs est toujours un élément à ne pas négliger : il n'y a pas que les tableaux, mais aussi les objets artistiques, comme par exemple des céramiques de style classsique. Mieux encore si elles sont typiques de l'artisanat traditionnel local. 

Pour décorer le mur derrière le lit, il y a mille idées : même récupérer des portes, des fenêtres et d'autres éléments du genre, à utiliser suels ou à enrichir avec des couronnes et d'autres détails. 

Advertisement

Une pièce de mobilier qui est toujours pratique, dans les pièces suffisamment spacieuses, est un banc (ou une simple assise) au fond du lit. Ce pourrait aussi être un peuble pris des autres pièces de la maison et réadapté à cette utilisation.

Sinon, n'importe quel meuble vintage aux lignes simples, repeint en blanc opaque, sera toujours une intégration adaptée à ce type de déco.

Aimez-vous ce style de design d'intérieur ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci