x
Dites adieu au gaspillage : 10 exemples…
Libérez-vous des mauvaises herbes sans avoir recours aux désherbants Dites adieu aux taches et aux mauvaises odeurs : 3 astuces simples pour le linge à garder à l'esprit

Dites adieu au gaspillage : 10 exemples où les gens ont trouvé la bonne solution sans dépenser en plus

01 Octobre 2022 • Par Laura Sichi
7.011
Advertisement

Si d'un côté c'est bien de pouvoir dépenser sans trop de problème, c'est vrai aussi que ce n'est pas toujours possible. Dans la vie de tous les jours, il faut faire face à de nombreuses exigences, afin que quand des petits imprévus arrivent, on ait des économies. Et la parcimonie qui s'exerce dans de nombreuses occasions différentes peut y faire beaucoup pour le budget de la maison. 

Vivre toute sa vie sous le signe de la frugalité est une vocation pour certains, un besoin pour d'autres, mais dans tous les cas enseigner quelques astuces utile quand on ne veut pas voir recours à des dépenses en plus est toujours utile. Ci-dessous, nous vous reportons dix témoignages de personnes qui, de temps en temps, font attention à éviter le gaspillage et ont recours au DIY avec génie. 

Si par hasard vous avez de vieux ventilateurs, qu'il ne vaut pas la peine de faire réparer, et que vous avez aussi besoin d'un meuble à plusieurs étages à utiliser comme meuble à chaussures, vous pouvez en fabriquer un avec les grilles des ventilateurs empilés entre eux sur un bâton. 

Vous avez l'habitude de faire du jogging et vous ne voulez pas vous encombrer de vestes avec des poches, des bananes, mais vous ne pouvez pas non plus ne pas prendre vos clés. Que faire ? Vous pouvez choisir d'acheter des gadgets conçus spécialement pour cela, ou résoudre le problème avec une simple épingle à nourrice. 

Advertisement

" Je viens d'acheter ma première maison, et je ne supportais pas les lumières au miroir de la coiffeuse. Je les ai peintes avec de la peinture spray, enlevé les abats-jours et ajouté les ampoules et je suis heureuse. " Les ampoules géantes avec les filaments visibles qui rappellent les éclairages de l'époque fait qu'ils ont un charme vintage à utiliser avec des dépenses contenues par rapport à des lustres !

C'est peut-être quelque chose d'évident, mais je mets de côté toutes les fruits que mes enfants ne mangent pas, je les mets dans un sachet à fermeture hermétique au congélateur et je l'utilise pour faire des smoothies le week-end. " 

"Je voulais refaire le sol mais c'est une salle de bain que nous n'utilisons jamais. " À la place de tout refaire, cet homme a décidé d'utiliser une peinture de finition que l'on utilise pour donner l'aspect de la céramique, et un produit pour peaufiner le tout. Après avoir enlevé les aspérités et replacé les joints, il a appliqué la peinture avec un rouleau. Pour compléter le travail, il a aussi mis trois couches de résine époxy. Travail total : 6 heures, et environ 40 dollars de frais.

Vous aurez sûrement déjà fait l'expérience de vous asseoir longuement sur une chaise non adaptée, sans dossier assez haut et pratique. Une mesure d'urgence utile est d'insérer un coussin bien soutenu.

image: jsidx/Reddit

Si vous utilisez de la lessive en poudre et que vous voulez éviter d'en prendre trop à chaque fois, vous pouvez recouper la spatule, afin d'en prendre moins ! 

" Dans cette maison, chaque paire de jeans qui commence à s'abimer devient une paire de shorts ! " Et il y a mille idées pour recycler les jeans, même si vous n'aimez pas l'idée de les porter comme shorts.

" À la place d'acheter de nouveaux tableaux, ma douce moitié nous fait économiser de l'argent en peignant directement sur les illustrations qui l'avaient lassée, en imitant ce qu'elle voit dans les magasins. " 

Une idée créative !

" Après avoir refait la douche, la barre de rideau était trop haute par rapport à la précédente. À la place d'acheter un nouveau rideau de bonne qualité qui me plaise, j'ai acheté quelques anneaux pour la douche pour que ce rideau soit suffisamment long ! " 

 Et vous, quelles astuces avez-vous l'habitude d'utiliser ?

Tags: AstucesUtilesIdées
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci