Affaires incroyables : 10 fois où les brocantes cachaient des trésors

Laura Sichi

22 Novembre 2022

Affaires incroyables : 10 fois où les brocantes cachaient des trésors
Advertisement

Naviguer entre les stands d'une brocante demande de la patience, du temps, de l'expérience et surtout une bonne dose de chance. Il faut avoir l'oeil pour fouiller dans la mer d'objets et trouver ce vêtement ou cet accessoire de qualité qui était caché dans la masse. Il n'est pas impossible, en effet, de tomber sur un trésor négligé ou oublié, de ceux pour lesquels on se demande comment cela se fait qu'ils aient fini là sans que personne ne l'ait déjà pris.

Quand cela arrive, c'est une petite et agréable surprise, et certains internautes ont voulu partager ce qu'ils ont découvert. Nous vous en reportons quelques exemples ci-dessous.

Advertisement

Avantgardeaclue13/Reddit

Cette bibliothèque d'une autre époque, aux lignes captivantes, n'est rien d'autre qu'une pièce de Drexel en noyer ! Un héritage du mid century à 44 dollars !

lilsaladd/Reddit

Et que dire de cette table de chevet au design vintage vraiment adorable ? Celui qui l'a trouvé ne l'a payé que 25 dollars.

Corduroy_Troy 11/Reddit

Nous savons tous que les canapés de marques sont chers, et s'ils sont grands ils constituent vraiment une énorme dépense. Celui-ci, même si c'est un Drexel, n'a coûté que 249 dollars à son acheteur.

leefeon/Reddit

Un bijou de mode des années 50, parfaitement conservé. La jeune femme en a acheté trois, dépensant un dollar pour chacune des robes.

MrFlibble_/Reddit

Qui se souvient de ce moment de chaos sur le net où le monde entier se demandait si la robe était bleue ou noire ? Une discussion infinie sur la perception des couleurs en était née. Et voici un jumeau de l'exemplaire qui avait rendu le web fou !

teehizzlenizzle/Reddit

Vous voulez prendre les mesures de n'importe quel objet avec un mètre comme celui-ci ? La personne qui l'a acheté n'a dû débourser qu'1,29 dollars.

Mimzy2000/Reddit

L'acquereur, dans ce cas, avait remarqué les cache-interrupteurs sur la brocante, mais il les avait laissés là. Mais il n'a pas fallu grand temps oiur qu'il décide de faire marche arrière et de les acheter.

WackyWeiner/Reddit

Citation : " Je sais que vous aimez tous cette marque. Je les ai sauvés de la poubelle sur le bord de la route. "

s21809/Reddit

Un des créateurs de chaussures des plus célèbres au monde qui finit dans les cartons de charité.

lrvlzqz/Reddit

Et que dire de ce sac de marque vintage signé Fendi, emporté pour 6 dollars seulement ? 

Vous est-il déjà arrivé de trouver des objets vraiment magnifiques ou précieux sur les brocantes ?

Advertisement