Pommes de pin parfumées : découvrez comment les faire pour décorer et désodoriser les environnements

Laura Sichi

24 Novembre 2022

Pommes de pin parfumées : découvrez comment les faire pour décorer et désodoriser les environnements
Advertisement

Les pommes de pin sont un élément décoratif très utile dans tous les contextes, surtout en période de fêtes. On les utilise comme décorations du sapin ou comme composante de travaux et de compositions en tout genre. Des centres de table aux bougeoirs, chaque occasion est bonne pour en utiliser l'esthétique et la symbolique. 

Et on peut aussi décider de les utiliser pour leur aspect et couleurs naturelles, ou de les décorer selon nos goûts. Elles représentent un élément très polyvalent et multiusage. Peu de personnes savent toutefois que pour les rendre encore plus polyvalentes, il est possible de les parfumer. 

Grâce à leurs caractéristiques, en s'imprégnant d'un parfum, elles permettent de le diffuser longuement dans l'ambiance, devenant ainsi une décoration qui permet par la même occasion de parfumer. En continuant à lire ci-dessous, vous comprendrez comment faire.

via @isabellasloft/TikTok

Advertisement

@isabellasloft/TikTok

Celle qui partage une méthode simple et efficace pour parfumer les pommes de pin, parmi d'autres, est @isabellasloft, profil sur TikTok avec des contenus dédiés à la décoration et à l'ameublement d'intérieurs. Dans une vidéo, la creator a montré le processus pour avoir des pommes de pin très parfumées à l'odeur de cannelle, à utiliser comme élément décoratif et désodorisant. La méthode est plutôt simple et peut être résumée en quelques étapes :

Pour commencer, mettez les pommes de pin sur une plaque de four, et enfournez, afin de les stériliser. 

Une fois que vous aurez enlevées du four, faites-les bouillir, pendant une demi-heure environ, avec de l'eau et des bâtonnets de cannelle qui leur donneront un parfum. 

Enlevez les pommes de pin et rangez-les dans un sachet en plastique avec fermeture hermétique, comme ceux que vous utilisez pour mettre au congélateur. 

Ajoutez dans le sachet quelques gouttes d'huile essentielle, dans ce cas de cannelle et d'orange. Laissez-les dans le sachet pendant 24 heures environ, et vos pommes de pin seront parfumées. 

Il ne vous reste plus qu'à les laisser sécher et à les utiliser comme vous voulez. 

 

Si vous êtes interessés par le procédé et que vous voulez approfondir les phases, nous vous conseillons de regarder  la vidéo directement sur le profil en question. Vous y trouverez sans doute beaucoup d'autres conseils utiles pour embellir, décorer et organiser vos espaces domestiques. 

N'avez-vous jamais eu envie d'essayer de faire des pommes de pin parfumées ?

Advertisement