Sièges de la voiture tachés ? Découvrez comment les faire revenir comme neufs

par Laura S.

02 Décembre 2022

Sièges de la voiture tachés ? Découvrez comment les faire revenir comme neufs
Advertisement

Il est très agréable de rentrer dans une voiture propre et parfumée, pas vrai ? Certains se vantent d'avoir un habitacle dans de très bonnes conditions, et d'autres se détendant quant au nettoyage... Mais personne n'aime l'idée de voir les sièges tachés par de la saleté qui semble avoir pénétré dans les tissus... Que ce soit la faute des enfants, des animaux, d'un manque d'attention quand on mange dans la voiture... Les causes peuvent être nombreuses, y compris la transpiration de nos corps, mais le moment de nettoyer la voiture pour lui faire retrouver des conditions optimales viendra tôt ou tard. 

Comment faire pour les taches qui ont pénétré dans le tissu ? On peut s'adresser à des services spécialisés, ou essayer à la maison, même si pour faire un bon travail il faut utiliser les bons moyens. Lisez ci-dessous pour en savoir plus. 

via @cleanthatup/TikTok

Advertisement
@cleanthatup/TikTok

@cleanthatup/TikTok

Sur TikTok, un creator qui se spécialise dans le nettoyage de divers types de tissus, indique une méthode qu'il trouve toujours très effiace, pour laquelle il faut : 

de l'alcool pour désinfecter (230 ml)

eau (230 ml)

liquide vaisselle (1 cuillère à soupe)

un flacon pour mélanger tout cela 

une brosse adaptée aux tissus (à poils assez durs)

un extracteur pour le nettoyage de tissus/moquettes

serviettes ou chiffons microfibres secs et propres. 

 

Comme l'explique Brandon dans sa vidéo, parfois nous nous limitons à mouiller, à frotter avec le savon et à laisser sécher, et tout semble fonctionner tant que le siège est mouillé, mais ensuite les taches ressortent de nouveau une fois qu'il a séché. Avec la méthode proposée sur TikTok, les résultats semblent dignes d'un travail de pro. Voici comment faire : 

  1. Mélangez tous les ingrédients dans le vaporisateur.
  2. Agitez bien et mettez le produit.
  3. Faites pénétrer le produit en frottant avec une brosse. 
  4. Activez l'extracteur, en le passant sur toute la zone à traiter. 
  5. Recouvrez toute la zone avec une couche de serviettes de bain parfaitement sèches, et laissez-les-y pendant 24 heures. 

De cette façon, les serviettes permettront non seulement d'absorber l'humidité du siège, mais transfèreront aussi toute la saleté qu'il n'était pas possible d'enlever avec le même appareil, qui est par ailleurs un bon allié pour les fauteuils, les canapés et la moquette à la maison. 

Avez-vous déjà testé cette méthode ?

Advertisement