Tapis de la voiture à laver ? Vous pouvez le faire plus rapidement avec une astuce simple

par Laura S.

12 Septembre 2022

Tapis de la voiture à laver ? Vous pouvez le faire plus rapidement avec une astuce simple
Advertisement

Nous y posons les pieds tous les jours, et durant toutes les saisons, ils doivent affronter plusieurs types de saleté, de la poussière, de la terre, du sable. Si nous avons l'habitude de prendre nos animaux domestiques dans la voiture, il y aura aussi énormément de poils et une odeur pas vraiment agréable. Nous parlons des tapis qui protègent le sol de la voiture, et qui font partie des surfaces qui se salissent le plus dans l'habitacle.

Heureusement, on peut les enlever facilement et très souvent, il suffit de les taper régulièrement. Mais le moment arrive où nous ne pouvons pas repousser un lavage plus approfondi, celui qui les fait revenir comme neufs.

D'habitude, nous choisissons des journées ensoleillées pour le faire tranquillement à la maison, parce que nous savons qu'il faudra beaucoup d'heures avant qu'ils sèchent complètement et que nous puissions les mettre à nouveau dans la voiture. Mais ce processus peut être accéléré avec une astuce simple.

via https://www.tiktok.com/@maizim...

Advertisement
@maizimmy/TikTok

@maizimmy/TikTok

L'ingrédient est montré de façon efficace par la TikToker @maizimmy sur son profil. 

Dans la vidéo, nous voyons la dame qui retire les tapis, les dépose dans l'allée de son jardin, et vaporise un premier produit pour les nettoyer. On ne sait pas duquel il s'agit, donc vous pouvez avoir recours à celui que vous utilisez généralement dans ces cas, ou bien celui que vous utilisez pour nettoyer l'intérieur de votre voiture, même si souvent, un bon dégraissant suffit pour les tapis. 

Pour le rinçage, un nettoyeur haute pression est utilisé, toujours utile pour nettoyer ces matières en profondeur. Si vous n'en avez pas, le tuyau du jardin peut fonctionner, en mettant le doigt sur l'ouverture afin que le jet d'eau soit plus concentré. 

@maizimmy ajoute qu'à ce moment-là, elle a l'habitude de faire une étape en plus, en ajoutant un peu de liquide vaisselle sur les tapis, pour les laver encore. Dans ce cas, il faudra mettre du savon sur la surface à l'aide d'une brosse au poils durs. 

Vous rincez de nouveau et c'est maintenant qu'entre en jeu l'astuce qui réduit le temps de séchage de moitié : prendre une raclette, comme celle que vous utilisez pour la douche. Passez-la soigneusement, bande par bande, sur le tapis, en appuyant afin de faire ressortir l'eau.

Vous pouvez voir dans la vidéo la quantité d'eau qui ressort des fibres du tapis. Ainsi, si vous les suspendez (c'est mieux que de les poser par terre) dans un endroit ensoleillé et aéré du jardin, ils sècheront en un instant !

Advertisement