Le Noël des enfants : 10 projets très amusants à faire réaliser aux plus petits.

Laura Sichi

22 Décembre 2022

Le Noël des enfants : 10 projets très amusants à faire réaliser aux plus petits.
Advertisement

Noël, on le sait, est une fête qui plaît un peu à tout le monde. L'atmosphère, les cadeaux et les décorations ont le pouvoir de mettre de bon humeur tout le monde. La chose vaut encore plus pour les enfants. 

Pour eux, c'est la fête par excellence. Et ils parviennent à vivre avec authenticité et joie le véritable esprit de Noël. Les divertir avec des activités et des projets qui se réfèrent au thème de Noël peut devenir très amusant, que ce soit pour eux ou pour les adultes qui s'en occupent. 

Que vous soyez parents, grands-parents, ongles, enseignants ou éducateurs, accompagner les enfants dans des activités créatives pour Noël deviendra un vrai plaisir. Voici donc pour vous quelques idées originales et amusante à refaire avec les plus petits.

Advertisement

Pour créer des cartes de voeux simples mais originales, il vous suffira d'utiliser du papier cartonné coloré, des disques de coton jetables et d'autres détails que vous pouvez facilement trouver. Vous aurez en peu de temps de fantastiques cartes avec des bonhommes de neige. 

Une autre idée simple mais qui fait son effet, pour une carte super sympa, est de la décorer avec des boutons colorés. L'exemple sur la photo représente un renne stylé vraiment sympa, qui plaira sûrement aussi aux plus petits. 

La couronne de Noël est un must de la période. Pour la faire réaliser aux petits, vous pouvez prendre la forme d'une assiette colorée ou à colorer, à laquelle vous ferez adhérer vos décorations préférées. 

Et pourquoi ne pas essayer de créer de fausses bougies ? Avec du papier cartonné, des pailles et des rouleaux de papier toilette, ce peut être très facile.

Le bonhomme de neige est l'un des protagonistes de Noël des plus récurrents, surtout dans les travaux des enfants, comme nous avons déjà pu le voir ci-dessus. Des boules de polystyrène de diverses dimensions, à enfiler et assembler pourraient vous offrir, dans ce sens, de grandes satisfactions. 

Un autre type de couronne peut être réalisé en assemblant des mains, obtenues en dessinant et en coupant la forme des mains des enfants. Le travail sera amusant, exclusif et personnalisé. 

Et avec la même méthode on peut facilement créer un merveilleux arbre de Noël fait main. C'est une idée magnifique à faire mettre en pratique, par exemple, à une classe ou à un autre groupe d'enfants, en faisant l'expérience de l'union, du travail de groupe et du partage.

Pour d'incroyables paquets cadeaux, vous pouvez décorer de simples sachets en papier, par exemple en forme de renne, comme dans l'image ci-dessus. 

Et pour les plus petits, en classe de maternelle par exemple, l'idée de tracer la forme des cannes à sucre typiques avec le doigt coloré avant de les découper peut être une solution créative fantastique.

Voici enfin de merveilleux bonhommes de neige dans le thème de Noël créés avec des rouleaux de papier toilette et de la feutrine. Leur donner forme peut être très amusant. 

il ne vous reste plus qu'à impliquer les plus petits dans ces fantastiques créations. Ce sera un plaisir !

Advertisement