Amusez-vous avec les enfants à préparer la fausse neige à la maison avec seulement deux ingrédients

Laura Sichi

20 Décembre 2022

Amusez-vous avec les enfants à préparer la fausse neige à la maison avec seulement deux ingrédients
Advertisement

Les vacances de Noel nous font toujours penser à des paysages enneigés et à des bonhommes de neige, même sui nous n'avons pas tous des endroits où ces scénarios deviennent réalité à la fin de l'année. Ainsi, si on veut jouer avec un peu de neige pour modeler des bonhommes de neige personnalisés et tant d'autres formes qui peuvent nous venir à l'esprit, mais qu'il n'y a pas de neige dehors, comment faire ? Il n'est pas dit qu'il faille y renoncer !

Il existe en effet une méthode très simple, rapide et à moindres frais pour créer de la fausse neige en utilisant seulement deux ingrédients que vous avez déjà probablement chez vous. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

via @mrs.b.tv/TikTok

Advertisement

@mrs.b.tv/TikTok

Il s'agit d'une méthode que tous ceux qui veulent s'amuser à se lancer dans des projets avec les plus petits, et elle est aussi explqiuée dans un tutoriel rapide du compte @mrs.b.tv sur TikTok.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est : 

Bicarbonate de soude 

Après-shampooing

 

Évidemment, il faudra aussi un récipient où les mélanger : une assiette peut suffire, ou un bol plus grand si vous avez de grandes intentions ou si vous avez beaucoup d'enfants à divertir. 

Comme vous pouvez aussi le voir dans la vidéo sur TikTok, il ne faut pas grand temps pour préparer cette fausse neige. 

 

  1. Versez 1 cuillère à soupe d'après-shampooing dans votre récipient
  2. Ajoutez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  3. Mélangez avec les mains jusqu'à obtenir une pâte à modeler qui rappelle la neige avec laquelle on fait les bonhommes de neige. 

Si vous voulez augmenter les doses, maintenez cette proportion (6 cuillères à soupe de bicarbonate par cuillère à soupe d'après-shampooing), mais rien n'empêche d'augmenter un peu l'après-shampooing ou le bicarbonate pour expérimenter diverses consistances. Mais cette formule, selon ce qu'en dit la TikToker, sera ce qu'il faut pour modeler des objets sans qu'ils ne se cassent. 

Il s'agit d'ingrédients sûrs, et l'après-shampooing a souvent une bonne odeur, mais assurez-vous évidemment que c'est un après-shampoing non coloré, sinon vous perdriez l'effet voulu. De plus,s'agissant d'un produit qu'il ne faut pas ingérer, il est préférable de garder ce produit hors de portée des enfants.

Prêts à jouer avec la fausse neige faite maison ?

Advertisement