Des remèdes naturels simples pour vous aider à mieux dormir

par Laura S.

22 Décembre 2022

Des remèdes naturels simples pour vous aider à mieux dormir
Advertisement

Il n'est pas facile de se mettre au lit, le soir, avec l'esprit sans pensées et détendu, et de tomber dans un sommeil naturellement et sans problèmes. Les journées et les périodes stressantes où la moindre petite aide pour détendre les nerfs devient une aide précieuse. 

Une petite précaution qui peut faciliter le sommeil et rendre le moment où on va se coucher, c'est d'être enveloppé par un parfum léger, un arôme qui sache vraiment détendre les sens. Ce sont les principes à la base de l'aromathérapie, après tout, qu'il vaut la peine de tester au moins dans ses formes les plus simples et " DIY ", comme celles indiquées ci-dessous.

Advertisement
Creativo

Creativo

Les arômes qui aident à se relaxer et qui permettent le sommeil sont diverses, et la façon la plus simple d'en profiter est de se procurer des huiles essentielle. Les plus efficaces sont les huiles extraites des plantes de : 

Lavande : qui soulage aussi les douleurs et qui est souvent utilisée dans les thérapies contre les insomnies.

Vanille : plus douce, à laquelle on reconnait aussi des capacités calmantes.

Rose : le parfum floral par excellence est utilisé aussi dans différents cosmétiquezs à appliquer le soir avant d'aller dormir.

Jasmin : un des parfums des plus élégants et enivrants, qui aide à formir de façon relaxée et profonde.

Bois de santal : un peu comme la vanille, ce parfum est plutôt intense, et si celui de la vanille est très doux, celui-ci à une qualitté résineuse qui ne plaît pas à tout le monde. Mais si ça ne vous gêne pas, c'est une autre huile essentielle parfaite pour permettre un sommeil réparateur.

Comment les utiliser : il y a deux méthodes 

En faisant tomber 4 ou 5 gouttes sur l'oreiller, distantes les unes des autres, à renouveller dès que vous ne sentez plus l'arôme que vous avez choisi (généralement, tous les 3 ou 4 jours).

En imprégnant un (ou plusieurs) disques de coton avec 2 ou 3 gouttes chacun,en les enfilant dans la housse de l'oreilelr. À la place du disque de coton, vous pouvez évidemment utiliser des chutes de tissu ou de vieilles serviettes de bain.

Advertisement