Des cils longs et plus épais avec des méthodes naturelles : 3 conseils essentiels

par Laura S.

07 Avril 2023

Des cils longs et plus épais avec des méthodes naturelles : 3 conseils essentiels
Advertisement

De longs cils, épais et bien courbés peuvent valoriser et rendre un regard expressif et, en conséquence, n'importe quel visage. Ce n'est pas un hasard si l'un des produits de maquillage des plus utilisés et vendus est le mascara. Comme ce c'est pas un hasard non plus si le traitement qui permet d'allonger les cils avec des extensions est l'un des plus demandés et pratiques. Car de beaux cils, seuls, peuvent remplacer un bon maquillage, capable de restituer de la fraicheur à un regard fatigué et peu expressif. 

En plus des méthodes déjà citées pour embellir et mettre en valeur les cils, il existe toutefois beaucoup de précautions pour les entretenir et les améliorer, les rendant plus saines, longues et épaisses, sans les allonger avec le maquillage et les extensions. Certaines se basent sur l'utilisation de produits naturels, mais il vaut mieux suivre les bons conseils pour éviter de faire des erreurs potentiellement dangereuses. Nous vous en révélons quelques-uns ci-dessous.

Advertisement
Pixabay

Pixabay

Il faut partir du présupposé que tout le monde n'a pas les mêmes cils ni la chance de les avoir forts et beaux naturellement. cela implique qu'en plus des facteurs génétiques, les factuers environnementaux et comportementaux aussi ont une influence sur la santé et sur la croissance des cils et des sourcils. Il est donc très important de mener une vie saine qui prévoit un régime salutaire et l'intégration de tous les nutriments nécessaires, comme c'est le cas aussi pour les autres parties du corps. 

Ceci dit, il faut savoir qu'il existe dans le commerce des produits convenables, comme des sérums ou des huiles nutritives, conçues spécialement pour être appliquées dans une zone très délicate comme celle de l'oeil et qui peuvent garantir de très bons résultats en termes de beauté et de soin des cils. Si vous préférez toutefois vous en remettre à des produits naturels, ceux que l'on recommande surtout, dans ce cas, sont l'huile d'olive, l'huile de coco et l'huile de ricin. 

Huile d'olive : l'huile d'olive, en plus d'être l'un des aliments de base du régime méditerranéen, connu pour avoir beaucoup de propriétés utiles pour l'entretien des diverses parties du corps. Dans le cas spécifique des cils, elle a un pouvoir nourrissant qui en fait un produit adapté à être appliqué sur ces derniers pour en garantir la beauté et la santé. Essayez d'en appliquer quelques gouttes tous les soirs, pendant un certain temps, après avoir enlevé le maquillage. Passez-la délicatement sur les cils avec une brosse propre, ou un coton tige, ou avec des doigts bien propres, et laissez agir durant la nuit.

Advertisement
Pixabay

Pixabay

  • Huile de coco : l'huile de coco aussi est connu pour être conseillé avec l'objectif de nourrir, de renforcer et d'hydrater les cils et les sourcils. Les modalités d'application sont les mêmes que celles qui sont conseillées ci-dessous pour l'huile d'olive mais, dans ce cas, il est recommandé de ne pas utiliser l'huile avec l'assiduité de la précédente, mais d'alterner les jours pour un maximum de trois soirs par semaine. 
  • Huile de ricin : l'huile de ricin, enfin, est probablement un des plus connus et utilisé en ce qui concerne l'entretien des cils. Mais il vaut mieux faire attention à ne pas se laisser convaincre par de faux mythes qui en garantissent un rôle essentiel dans le roissance. Il a été démontré que l'huile de ricin n'avait aucune propriété qui puisse favoriser une pousse du poil. Elle a plutôt un pouvoir hydratant et restructurant. Mais il faut l'utiliser, en l'appliquant comme on le fait avec les autres huiles, avec beaucoup de précaution, et jamais pendant de longues périodes. Une autre bonne précaution est d'en choisir une de pure et de certifiée, étant donnée la zone où elle est appliquée. 

 

Dans tous les cas, quand on doit utiliser des huiles végétales, il vaut mieux s'assurer au préalale de leur composition et du fait qu'on ne soit pas allergique à une composante et, surtout, faire en sorte que l'huile ne soit pas au contact direct de l'oeil. Il est préférable de consulter un médecin ou un expert avant de les utiliser. 

Avez-vous déjà testé ou entendu parler de ces remèdes ?

Advertisement