Faites disparaître les taches du WC avec des produits qui agissent la nuit

par Laura S.

17 Décembre 2022

Faites disparaître les taches du WC avec des produits qui agissent la nuit
Advertisement

Même si on fait attention, le WC finit toujours par se salir quand même, et bien que certaines tache puissent partir facilement, d'autres sont très difficiles à nettoyer. En plus de la saleté due à l'utilisation normale du sanitaire en question, les choses se sont aggravées avec les accumulations de calcaire inévitables, au point que l'on se retrouve avec le fond sale et avec un cercle autour du WC, au niveau de l'eau. 

Pour que tout reste propre, nous pouvons avoir recours à des remèdes DIY, qui font le travail à notre place, ou presque : il s'agit de verser des produits le soir, et de laisser agir la nuit, pour ensuite trouver une situation meilleure le lendemain.

Advertisement
Inc0gnitoburrito/Reddit, Creativo

Inc0gnitoburrito/Reddit, Creativo

Nous savons tous que verser un peu d'eau de Javel pure le soir, et laisser agir jusqu'au lendemain matin est d'une grande aide et que souvent il n'y a pas grand chose à faire pour faire partir les résidus éventuels, mais ce n'est pas une alternative qui est bonne pour l'environnement. Voici quelques alternatives avec un impact écologique moins important. 

Vinaigre blanc : Versez-en dans le WC, et vaporisez sur les taches qui ont du mal à partir, en frottant avec une brosse à dents à poils durs et vaporisez encore. Revenez-y le lendemain matin et les résidus seront plus faciles à enlever. 

Eau de Javel délicate  (sans chlore) vous pouvez l'utiliser comme la normale, même si faudra en verser plusieurs nuits à la suite pour obtenir des résultats.

Acide citrique : dissovez-en 200 grammes dans un litre d'eau, agitez bien dans un vaporisateur et utilisez-le comme un dégraissant pour le WC. Faites comme avec le vinaigre blanc, donc si vous voulez vous pouvez aussi verser un peu de liquide. C'est le remède qui a l'odeur la plus agréable. 

Bicarbonate de soude, eau oxygénée et huile de tea tree  : faites une pâte de bicarbonate et d'eau oxygénée de façon à pouvoir l'étaler facilement, et avant de l'appliquer versez 10 gouttes d'huile de tea tree. Frottez sur les zones à traiter, et ajoutez encore du produit, en laissant agir pendant toute la nuit. C'est un remède qui désinfecte et qui diffuse à la fois une odeur agréable.

Cela vaut la peine de s'aider de ces ingrédients économiques, vous ne trouvez pas ?

Advertisement