Saleté autour du WC : comment l'enlever facilement sans abîmer le sol

par Laura S.

20 Décembre 2022

Saleté autour du WC : comment l'enlever facilement sans abîmer le sol
Advertisement

Les toilettes est l'endroit de la maison le plus sujet à l'accumulation de saleté et de calcaire, et pour cela c'est la pièce que nous mettons le plus de temps à nettoyer. Mais souvent, malgré un nettoyage minutieux et quotidien, il peut arriver qu'autour du WC se forme un anneau foncé causé par l'accumulation de saleté et de la prolifération de la moisissure sur le silicone qui les fixe par terre. 

Comment faire alors pour que le silicone retrouver sa splendeur d'antan ? Vous vous serez certainement demandé s'il existe une façon simple et non agressive, afin de ne pas abîmer les toilettes ou le sol où il est fixé. Et bien, la réponse. à votre question est : oui ça existe ! Et nous vous indiquons aujourd'hui quelques astuces naturelles et maison qui pourront vous aider.

Advertisement
Creativo

Creativo

Les remèdes naturels que vous pouvez utiliser dans ce cas sont nombreux, mais il faut faire attention au type de sol pour éviter de l'abîmer. 

Vinaigre blanc : à éviter sur les sols délicats en marbre ou pierre naturelle, son pouvoir nettoyant peut être utilisé en mouillant un chiffon microfibres que vous envelopperez autour du sanitaire à nettoyer. Laissez agir au moins 2 heures avant d'enlever le chiffon et de bien frotter pour éliminer la saleté.

Bicarbonate de soude : utilisez-le dilué dans un peu d'eau pour former une pâte dense à distribuer autour de la base du sanitaire et laissez agir une heure avant de frotter avec une éponge.

Acide citrique : un autre remède à éviter sur les sols en marbre ou en pierre naturelle, préparez un mélange en en diluant 150 grammes dans 1 litre d'eau et vaporisez à la base du sanitaire. Laissez agir une heure et rincez.

Citron : en mélangeant le jus de 2 citrons avec un verre de vinaigre, vous obtiendrez un fantastique produit pour enlever aussi les taches les plus fortes. Vaporisez sur la surface à traiter en laissant agir une heure. Comme pour les ingrédients pris singulièrement, ce mélange aussi ne conviendra pas pour des sols délicats. 

Eau oxygénée : vous pourrez utiliser ce remède uniquement sur des sols clairs et résistants, si tous les autres n'ont pas fonctionné. Mélangez une cuillère et demi avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate et 2 de savon de Marseille et étalez sur la surface en laissant agir pendant toute la nuit.

Quel remède avez-vous choisi pour vos toilettes ?

Advertisement