La méthode infaillible des plombiers pour faire disparaître l'odeur d'égouts de la douche

Laura Sichi

08 Janvier 2023

La méthode infaillible des plombiers pour faire disparaître l'odeur d'égouts de la douche
Advertisement

La douche est toujours un moment agréable qui nous aide à nous réveiller avec une bonne énergie le matin ou qui nous régénère au terme d'une longue journée de travail. Qu'y-a-t-il de mieux que de se glisser sous le jet d'eau chaude après de longues heures de travail difficiles ? Votre gel douche préféré et la bonne musique suffiront à faire revenir le soleil. Mais il peut arriver que notre moment de détente soit abîmé par un invité : l'odeur d'égout. 

Les raisons pour laquelle l'odeur désagréable remonte jusqu'à nos maisons sont nombreuses : si la raison est extérieure à nos tuyaux, probablement qu'un orage n'est pas loin, ou qu'il pleut dehors, et que le niveau des eaux usées a augmenté et a causé un retour de l'odeur jusqu'à nos canalisations Mais souvent, la raison pourrait être au niveau des siphons bouchés et dans ce cas nous pouvons intervenir facilement avec une méthode infaillible utilisée par les plombiers. Découvrons-la ensemble. 

Advertisement

Creativo

Pour éliminer les mauvaises odeurs de façon efficace, il faudra vous procurer deux ingrédients naturels simples quasiment toujours présents dans nos maisons : le bicarbonate de soude et l'acide citrique. Dissolvez 150 g d'acide citrique dans un litre d'eau tiède, après avoir versé 250 g de bicarbonate en poudre au préalable. Laissez agir quelques heures avant de faire couler de l'eau à nouveau et vous verrez que ces deux ingrédients auront complètement désengorgé le siphon et éliminé les mauvaises oduers. 

Si vous n'avez pas d'acide citrique, vous pouvez le remplacer par 150 ml de vinaigre blanc et 60 g de bicarbonate et une casserole d'eau bouillante. Le gros sel aussi peut vous aider, mais seulement dans les installations récentes, parce qu'il pourrait endommager les vieux tuyaux : versez-en 4 cuillères à soupe suivies de 4cuillères de bicarbonate et d'une casserole d'eau bouillante. Dans ce cas aussi, laissez agir le mélange quelques heures avant de faire de nouveau couler de l'eau.

 

Et si vous voulez vous assurer que les mauvaises odeurs ne reviennent pas de sitôt vous rendre visite, rappelez-vous de répéter cette opération une fois tous les 15 jours environ.

Bonne douche !

Advertisement