Passion palette : 10 merveilleuses idées déco dont vous inspirer

Laura Sichi

05 Janvier 2023

Passion palette : 10 merveilleuses idées déco dont vous inspirer
Advertisement

La palette est l'un des matériaux réutilisables qu'on utilise le plus, parce qu'il est polyvalent. La forme, la consistance, et le fait de pouvoir en trouver à moindres frais en font un allié parfait pour n'importe quel style de recyclage créatif. 

L'environnement où on l'utilise le plus est l'ameublement domestique. On peut vraiment réaliser de tout et pour n'importe quelle pièce de la maison, et il se prête à être adapté à des styles d'ameublement plutôt différents entre eux. 

Nous avons pour cela pensé à plusieurs idées créatives dont vous pouvez vous inspirer pour décorer et meubler la maison de façon économique et green. Jetez un oeil ci-dessous et étonnez-vous. 

Advertisement

Pour une table basse de salon entre le rustique et le shabby chic, une palette peinte en blanc est sûrement la solution idéale.

Toujours avec une couche de peinture blanche, vous pouvez transformer la palette en magnifique meuble mural qui embellira un couloir ou un living, et sur lequel poser vos objets préférés.

Pour un magnifique jardin vertical, mettez des palettes contre le mur et rajoutez des caisses de fruits qui deviendront des porte-plantes. Sur la véranda, cette idée pourrait être vraiment originale. 

Le lit fait avec les palettes devient un must pour ceux qui s'y connaissent dans le DIY. L'effet final est spectaculaire et peut être décliné sous différents styles. 

Et pour un porte-tasses caractéristique, peignez un morceau de palette à mettre contre le mur avec les couleurs que vous prééférez, décorez-le selon vos goûts et ajoutez des crochets pour les tasses. La cuisine prendra un aspect charmant. 

Que pensez-vous des clôtures pour les jardins et les vérandas faites en palettes ? Elles peuvent devenir de spectaculaires jardinières. 

Avec des carrés de palettes, vous pouvez même construire une échelle. Cela peut sembler une idée bizarre mais, surtout pour des environnements rustiques comme des caves, cela pourrait se révéler une idée gagnante. 

Un meuble pour la TV réalisé en palettes aura un aspect inhabituel et hors du commun, mais qui fera son effet. 

Le porte-bouteilles mural pour un bar accueillant est une autre idée particulièrement raffinée. 

Et pourquoi ne pas en faire un lustre ? Le résultat peut être surprenant !

Vous n'avez pas envie de vous inspirer d'au moins une de ces idées ?

Advertisement